Non, non et non, n'insistez pas, la furie blonde ne monopolisera pas ce blog ! Une fois de temps en temps c'est déjà difficilement supportable mais quand c'est tous les jours c'est devient imbuvable voire carrément indigérable. Je préfère parler d'autre chose et tant qu'à rester dans l'indigérable autant causer de la malbouffe.
Dans mon collimateur aujourd'hui : le plus célèbre des empoisonneurs de la planète, le groupe agro-alimentaire Mc Donald's.
Je sais pertinement que la majorité des lecteurs de ce beulogue sont suffisament intelligents pour éviter ce type de "restauration" rapide.
Mais vos gamins et petits-zenfants suivent-ils vos conseils zavisés ?
D'après vous, que voient-ils en pensant MacDo ?
Ils voient tous ça...
En réalité qu'avalent-ils concrétement ?
Et bien ça...
Chez Mc Donald's c'est comme ça que ça se passe. Vous achetez une image et vous bouffez de la merde !
Ne vous êtes-vous jamais posés la question du pourquoi du comment que votre hamburger il ne ressemble jamais à celui qui est présenté sur l'affiche publicitaire ?
A qui ce n'est jamais arrivé un truc comme ça ?
Uniquement à ceux qui ne prénétrent pas dans ces établissements car tout le monde se fait avoir. Pour preuve et c'est presque un paradoxe, c'est Hope Bagozzi, la directrice marketing de Mc Donald's Canada qui nous démontre, vidéo à l'appui, qu'un vulgaire "Royal Cheese" est aussi bien traité que les mannequins de mode ou les belles voitures par des professionnels de l'image.
Parcours obligé pour celui qui deviendra la future vedette de la malbouffe : le studio photo.
Ce sont les photographes qui interviennent en premier pour lifter les deux tranches de pain de mie, ajouter les petites graines de sésame aux endroits stratégiques, et mettre en évidence la composition du produit. Bref faire du machin raplapla que vous voyez à gauche ci-dessous en une espèce d'œuvre d'art à droite.
Ensuite intervient le spécialiste de l'image et la magie de Photoshop. Ce technicien expert en chromie, apporte les dernières retouches en réhaussant les couleurs et en gommant les petits défauts visuels qui feraient que notre "Royal Cheese" ne serait pas la star que les consommateurs connaissent tous. Exactement comme avec les mannequins de mode ! C'est comme si tu croisais Claudia Schiffer dans la rue un lundi, et ben le samedi tu cours encore, alors que tu damnerais ton âme quand tu la vois sur du papier glacé. Ça marche aussi avec les autres mais je ne les connais pas toutes.
Et pour preuve que je ne vous raconte pas des salades voici la séance de shooting tournée par l'équipe de Hope Bagozzi.
Dans cette vidéo sponsorisée évidemment par Mc Donald's on ne nous dit pas combien de temps ils ont mis pour élaborer un seul "Royal Cheese" et combien de sandwiches ont été nécessaires pour arriver à ce résultat.
Allez demandez ça à l'un des employés de cette chaîne, vous serez surpris !
La direction de la chaîne Mc Donald's est donc consciente du temps qu'il faut consacrer pour élaborer le produit qu'elle vante. Alors pourquoi ne propose-t-elle pas ce produit à l'identique à sa clientèle ?
Ze Papy Mouzeot