Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Non, les poules ne volent pas !

http://img15.hostingpics.net/pics/756199FallenGirl.jpg"Je ne voulais pas la tuer...
mais lui apprendre à voler !"

 

Ça y est ! J'ai pense enfin avoir compris ce qu'il se passe dans notre société. Nous avons été gazés par les chinois !

Pourquoi les chinois ?

Parce que et c'est comme ça !


Aux dernières nouvelles publiées par Sud-Ouest je découvre qu'un homme âgé de 52 ans, prénommé Fabrice, se défend d'avoir tenté de défenestrer son épouse sous prétexte de vouloir lui "apprendre à voler" !

Arrêté samedi à Toulouse, cet "homme" était jugé hier, poursuivi pour avoir voulu défenestrer sa compagne. Une crise de couple sous fond de déprime et d'alcool. Le prévenu affiche alors 1,82 grammes d'alcool dans le sang après avoir vidé une bouteille d'anisette.

Après l'avoir envoyée contre un mur, il agrippe sa femme et commence à l'entraîner vers le balcon de l'appartement, situé au 3e étage de l'immeuble. La victime se débat et parvient à échapper à son agresseur, puis va donner l'alerte. Une patrouille de police interpelle alors son mari.

« Lui faire peur, oui. Mais pas plus loin » se défend Fabrice "X"  devant la Cour du tribunal de Toulouse.

« Vous avez rencontré la victime dans un établissement psychiatrique voilà trois ans, et après, vous avez quitté femme et enfants… » résume le président Barrié.

Fabrice confirme. Aux policiers, lors de sa garde à vue et après avoir éliminé les 1,82 g d'alcool qu'il avait dans le sang, il a eu cette déclaration qui interpelle les juges : « Je ne voulais pas la tuer mais lui apprendre à voler ! » Dans la salle, des collégiens se cachent pour rire.

« Vous sentez-vous victime ? » s'inquiète le président qui souligne des violences, six mois avant l'altercation de samedi.

« Victime non… Nous sommes victimes d'une incompatibilité d'humeur. Et les violences, il y a 6 mois, elle avait commencé à me griffer. Je ne la supporte plus ! ».

« Vous avez même dit que vous ne regrettiez rien », enchaîne Maître Ezquerra, avocat de la victime. L'avocat défend une idée : que ces deux-là ne se recroisent plus. Préoccupation partagée par le procureur Deslandes, agacé que le prévenu "prenne les faits, graves, à la légère". Il requiert un an de prison dont la majorité avec sursis "avec obligation de lutter contre son alcoolisme et interdiction de revoir Madame". Le tribunal a gardé cette idée mais fait grimper la peine : deux ans de prison dont 4 mois ferme, avec obligation de soins et interdiction de revoir la victime. Les arguments de Maître Calvet pour la défense de Fabrice n'ont donc pas été entendus. « Il n'a jamais été condamné pour violence et n'a pas porté un coup. La défenestration, elle s'est arrêtée loin du balcon. Dès que madame a crié. Il faut le soigner, par l'emprisonner ». Ça avait du sens mais les juges en ont décidé autrement.

 

Bon les poulettes, quand est-ce que vous aurez fini de nous voler dans les plumes ?

 

 

 

Sources : Sud-Ouest, La Dépêche

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :