« Au secours ! Au rassemblement qu'il (Mélenchon) a organisé à la Bastille, il y avait des gens qui avaient des piques et des visages dessus ! ». La bourgeoise du Medef fait dans son froc et paraît terrorisée devant la progression du Front de Gauche, qui prendrait des allures de révolution à en juger par ses propos.
« Le programme de Jean-Luc Mélenchon est un programme qui installerait une modalité de contrôle de l'économie et pas seulement de l'économie, peut-être comme on n'en a jamais vu » , a-t-elle déclaré hier sur I-télé et Europe 1.
La présidente du Medef réagissait à la publication d'un sondage LH2-Yahoo (ci-dessous) sur les intentions de vote à la présidentielle accordant 15% à Jean-Luc Mélenchon, soit une progression de quatre points par rapport au précédent sondage du même institut, qui avait été rendu public le 18 mars.
« Il y a aussi des phases dans les révolutions qui sont terribles. Je trouve que Mélenchon est beaucoup plus l'héritier d'une forme de Terreur que l'héritier des plus belles valeurs de la Révolution » , a ajouté Laurence Parisot, qui dit avoir remarqué que certains des gueux pro-Mélenchon lors d'un récent rassemblement à la Bastille "brandissaient des piques".
"Il y a des moments où la démagogie flatte des choses tout-à-fait détestables et c'est comme ça que les choses deviennent ensuite incontrôlables, non maîtrisables", a-t-elle également déclaré. Elle accuse le candidat du Front de gauche de se montrer "vulgaire" en opposant "les personnes les unes aux autres". Elle trouverait par ailleurs "ringard" que des ministres communistes entrent dans un éventuel gouvernement.
Pouce ! J'étais là avant vous, le premier qui la choppe elle est pour le Papy ! Ça fait 5 ans que j'éguise ma hâche en pensant à elle ! C'est sûr ma cocotte, il vaut mieux être dans la peau de Mélenchon que dans la tienne. Tes jours sont comptés...
C'est cool vous avez même droit à une seconde papyrodie !
Hier nous étions le 1er avril, jour de fête pour tous les farceurs. C'est ce jour qu'à choisi LH2-Yahoo pour publier son tout dernier sondage des estimations de vote pour le premier tour des présidentielles avec une nouvelle progression du candidat du Front de Gauche.
Jean-Luc Mélenchon, se hisse à la troisième place, avec 15% des intentions de vote, soit une progression de quatre points par rapport au précédent sondage du même institut, qui avait été rendu public le 18 mars.
Le président à sortir, stagne avec 27,5% des intentions de vote et demeure derrière le candidat socialiste François Hollande, qui, à 28,5%, reste en tête mais recule de deux points, d'après la nouvelle enquête, diffusée dimanche.
Quant à Marine Le Pen, la candidate du Front nationale, elle perd un point à 13,5% et régresse à la quatrième place. François Bayrou, candidat du Modem, cède 0,5 point à 12%. Eva Joly, la candidate des Verts, cède 0,5 point à 2% d'intentions de vote. Philippe Poutou (NPA) et Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) obtiendraient l'un et l'autre 0,5%.
Sources : LeMonde.fr, Yahoo.fr