C'est la mésaventure qui vient d'arriver à l'un de mes voisins qui a eu l'honneur de me "déposer" à plusieurs reprises sur la piste de l'A75 qui nous en offre la preuve.
Ce toxico de la "poignée dans le coin" déboulait tel un missile vert lorsque je l'apercevais dans mon rétro. A peine le temps de voir son phare dans le rétro et il était déjà trop tard, le martien m'avait déjà dépassé !
Z34380, tel était son pseudo lorsqu'il publiait ses "exploits" sur YouTube mais c'était sans compter la vigilance d'autres motards, en bleu ceux-là !
Les gendarmes de Clermont-l'Hérault n'ont même pas eu besoin de déballer leur appareil de mesure, il leur a simplement suffit de se rendre sur un site de partage vidéos très connu pour remonter l'IP de notre Ghost Rider local pour mettre un terme aux chevauchées inconscientes de ce jeune responsable commercial âgé de 34 ans, tout juste licencié.
L'objet du délit : une kawa 1000 Ninja Super Sport débridée
0 à 100 KM/H : 3,5 secondes
Bilan : moto confisquée, permis annulé et 15 jours de prison ferme pour avoir roulé à 299 km/h sur l'autoroute A750 en décembre dernier !
« Sur la moto, à ce moment-là, je n’avais pas conscience. Avec l’adrénaline, je n’ai pas du tout pensé aux conséquences »
C'est à ses dépends que ce jeune pilote vient enfin de comprendre qu'il ne faut surtout pas prendre la voie publique pour une piste de circuit ! La moto doit rester avant tout un plaisir et si la vitesse est une drogue pour certains pilotes de deux roues qu'ils aillent se défouler sur les circuits prévus à cet effet même si malheureusement je ne peux que dénoncer un manque cruel de ce type de d'infrastructures dans notre pays. Les motards héraultais n'ont malheureusement que la piste de Ledenon (Gard) pour y exprimer leur passion de la vitesse.
Même celui qui fût le plus grand hors-la-loi de la route, le Ghost Rider en personne, n'a pu échapper à la police suédoise après plusieurs années de traques...
Héros ou délinquant de la route ?
Source : les potins de la Louloutte, Midi-Libre,