Je me suis très peu exprimé sur l'affaire du prétendu tueur de Toulouse du fait que je ne voulais pas servir la propagande terroriste instrumentalisée par le pouvoir en place. Dès le début de cette affaire j'avais comparé ce drame à celui du 11 septembre 2001 étant donné certaines similitudes avec la récupération politique qui en avait était faite par George Dobeuliou. Sarcastique le Papy ? Certainement. Visionnaire ? Sûrement pas et pourtant tous les signes de la stratégie du choc sont bien présents et rééls.
Ce président ignoble qui critiquait aussi les François Hollande et Bayrou se comporte-il mieux d'autant plus qu'il est encore le chef de l'État pour quelques jours ?
Voici comment Sarközy exploite ce drame...
« Le traumatisme de Montauban et Toulouse a été profond dans notre pays, un peu – je ne veux pas comparer les horreurs – un peu comme le traumatisme qui a suivi aux États-Unis et à New York l’affaire de septembre 2001, le 11 Septembre ».
"Je ne veux pas comparer les horreurs" pourtant c'est bien ce qu'il fait tout comme il a volontairement effrayé des écoliers en leur disant que ce drame aurait pu se dérouler dans leur école !
Cette manipulation qui consiste à semer la terreur chez les français pour pouvoir se présenter en grand sauveur de la France est indigne d'un chef d'État. Les annonces quotidiennes relayées chaques jours par les chaînes de télévisions partisanes et complices qui ne cessent d'émettre en boucle les images des arrestations spectaculaires d'islamistes prêts à passer à l'attaque nous ramène au stratagème sécuritaire de 2007. Semer la terreur, c'est bien la seule chose qu'il sache faire. C'est ainsi qu'il a construit sa carrière politique en abusant du chantage et de la peur. Son entourage le confirme, ses proches collaborateurs le craignent et ses adversaires se risquent aux pièges machiavéliques que seul un esprit aussi dérangé est capable de fomenter.
Avec l'affaire Merah les versions officielles se contredisent et se bousculent. RAID contre GIGN, arrestation ou élimination, terroriste ou indic, toutes ces oppositions décrédibilisent encore plus le chef de l'État et ses très proches serviteurs.
Dimanche dernier, Zahia Mokhtari, l'avocate mandatée par le père de Mohamed Merah pour porter plainte contre le RAID, a affirmé détenir des preuves de "la liquidation" du tueur de Toulouse par les autorités françaises. Elle a évoqué « deux vidéos identiques de 20 minutes chacune dans lesquelles Mohamed Merah dit aux policiers "pourquoi vous me tuez" ou "je suis innocent" ».
Maître Mokhtari, qui dit avoir reçu les vidéos de la part de "personnes au coeur de l'événement, qui voulaient que la vérité éclate" , a précisé qu'elle en réservait la "divulgation" à la justice française et insisté sur leur authenticité. Ce qui contredit la thèse du RAID qui, dès le lendemain de la mort de Mohamed Merah, avait au contraire affirmé avoir "donné sa chance jusqu'au bout" au tueur réfugié dans son appartement .
Selon l'avocate, « Merah a été manipulé et utilisé par les services français et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voit pas le jour ».
Lors de sa conférence de presse, l'avocate a indiqué qu'elle remettrait à la justice française « une première liste de trois noms, ceux d'un responsable des services français et de deux autres personnes de nationalités différentes qui 'travaillaient' avec Mohamed Merah pour qu'elles soient entendues dans cette affaire » .
Le ministère de l'intérieur n'a pas souhaité répondre à ces accusations.
Depuis l'intervention de Maître Mokhtari, c'est le silence radio, aussi bien à Alger qu'à l'Élysée. La presse ne fait pas de commentaire non plus sur ce qui pourrait être dévoilé au sujet de ces cassettes. S'agit-il d'un chantage ou d'une négociation ? Il est fort probable que nul ne le saura un jour.
En attendant le climat délétère ne cesse de s'accentuer envers la communauté maghrebine, avec en point d'orgue la chute du camp FN dans les sondages mais aussi une parfaite synchronisation de l'actualité calquée sur les exactions d'Israël en Cisjordanie et leur projet de destruction de l'Iran.
Tant de questions qui resteront sans réponses. Mohamed Merah ne pourra plus jamais témoigner à son procès...
Ze Papy Mouzeot