Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Préparez vos mouchoirs

http://img15.hostingpics.net/pics/137766SungBongChoi.jpgSéquence émotion

 

On reste toujours dans l'univers de la musique et de l'Asie, pour nous retrouver cette fois en Corée du Sud avec cette histoire peu ordinaire. Sung-Bong Choi, abandonné à l'âge de 3 ans s'est enfuit de son orphelinat dès l'âge de 5 ans pour fuir les coups. Livré à son propre son sort, seul, il a grandit dans la rue tel un clochard. Il a même confié a un journaliste de CNN qu'il avait tenté plusieurs fois de mettre fin à ses jours tellement la vie n'avait aucune signification pour lui : « j'éprouvais de la sérénitude en écoutant de la musique, la musique était ma seule amie quand j'étais seul ».

SDF pendant dix ans il a survécu en vendant des chewing-gums et des boissons énergétiques dans la rue avant de se présenter humblement à 22 ans devant le télé crochet "Corée Got Talent", une version coréenne de l'émission "A la recherche de la Nouvelle Star", où le public et une des membres du jury rient de lui à cause de son langage familier (en argot coréen).

Il avoue humblement "ne pas être un chanteur exceptionnel mais qu'il adore ça".

Je vous laisse juger par vous-même...

 

 

Pavaroti peut rester au paradis des vocalistes, sa succession est assurée. Sung-Bong  est parvenu jusqu'en finale de l'émission où il termina second.

 

En 2012, Sung-Bong Choi participe à Opera Star, une sorte de "Star Academy" de la musique classique.

 

 

La vie si souvent injuste, parfois cruelle, permet toutefois à quelques êtres de lumière d'être touchés par la grâce et de transpercer nos cœurs. Qui parmi vous pourrait rester insensible devant tant de pureté dans cette voix ?

 

 

 

Ze Papy Mouzeot



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :