Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Présidence de l'UMP : et le gagnant est...

Un_fauteuil_pour_deux.jpg... Jean-François Fillon !

 

Lamentable, ridicule, pathètique... Je vous passe tous les qualificatifs relevés aujourd'hui dans la presse et sur la toile !

Le règne de l'UMP s'achève sur une comédie qui pourrait être burlesque s'il ne s'agissait pas de prétendants au rôle de chef de l'État pour 2017. C'est une tragédie pour la droite mais un second bonheur que ce parti nous offre au cours de la même année. Après l'éjection du pilote en mai 2012, c'est tout l'appareil UMP qui explose en plein vol.

Les disciples n'ont pas retenu les leçons du petit "maître soixante" et ils ne savent même plus tricher correctement !

A l'heure actuelle il n'y a toujours pas de gagnant des présidentielles à l'UMP mais le grand perdant est désormais connu de tous : LA DÉMOCRATIE.

Nous assistons à un spectacle pitoyable qui nous révèle une fois de plus le vrai visage des élites politiques de notre pays.


Dimanche 18 novembre 2012, une date historique

23h30 : Jean-François Copé s'auto-proclame président de l'UMP et se lance dans sa litanie s'autocongratulant de sa victoire avant même la proclamation des résultats qui s'annoncent très compliqués. Bon prince, "il tend la main à François Fillon et à ceux qui ne l'ont pas soutenu".

 

 

23h47 : François Fillon revendique à son tour la victoire et annonce « Je ne laisserai pas voler la victoire aux militants. Je ne lâcherai rien. J'attends donc la validation des résultats par la Commission d'Organisation et de Contrôle des Opérations Électorales ».

 

 

Les militants UMP sont aux anges, ils n'ont pas un président pour leur parti mais deux... sauf que dans notre démocratie il ne peut y avoir qu'un seul chef !

 

Peu avant 4 heures du matin la commission interne de l'UMP (Cocoe) jette l'éponge en déclarant qu'il n' y avait pas de vainqueur pour l'heure.

 

 

Lundi 19 novembre 2012 : toujours pas de pilote aux commandes du navire qui continue de sombrer dans le ridicule


Alain Juppé, le plus rusé d'entre tous y va de sa petite phrase assassine dès ce matin : « l'existence même de l'UMP est en cause aujourd'hui... Nous sommes dans une situation déplorable... Ça suffit ! ».

 

 

 

Le plus réaliste est encore l'humoriste satirique Didier Porte qui jubile des déboires de l'UMP et fait preuve comme d'habitude de beaucoup d'égard envers ces politichiens indignes...

 



 

Une situation qui en réjouit bien d'autres dans les rangs de la majorité présidentielle mais aussi au sein de l'UDI de Jean-Louis Borloo et du Front National.

 

Plus que jamais l'UMP s'affiche divisée entre les centristes de la droite (pro-Fillon : futurs membres de l'UDI), et les extrêmement décompléxés de la droite complétement à droite (les pro-Copé : futurs membres du FN).

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :