Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Questions pour un champion

Question pour un championNe pas confondre avec
le jeu de la vérité !

 

L'obscur homme d'affaire Ziad Takieddine multiplie les offensives envers ses anciens amis balladuriens et sarkozystes. En septembre dernier, lorsqu'il s'était confié à Ruth Elkrief sur BFMtv, ce qui semblait n'être que de sombres menaces s'apparente aujourd'hui à un véritable réglement de comptes.

Après avoir annoncé son soutien à François Hollande, il y a une dixaine de jours : « Le seul qui présente une coloration pure et propre, où la non expérience devient un avantage, c’est François Hollande [...] Et secrètement, entre nous, je vais le voter bien sûr. Il utilise un karcher, mais cette fois-ci pas pour nettoyer des banlieues mais pour nettoyer la saleté qui est à la tête de la République. La mafia qui est à la tête de la République », le marchand d'armes a accordé une interview aux journalistes du Nouvel Observateur, Alain Chouffan et Anne-Sophie Hojlo.

 

Passons sur la longue litanie qui n'est simplement qu'une plaidoirie pour se disculper de toute responsabilité dans l'affaire Karachi, notamment au travers des contrats Agosta et Sawari II, pour nous intéresser à la dernière question des journalistes.

« Vous avez déclaré "Je les tiens tous dans ma main! Je peux tous les faire tomber !" en octobre dernier dans l'émission "Complément d'enquête". De qui parlez-vous et que cela signifie-t-il ? »
 

Réponse de Ziad Takieddine :

– Les noms, je vous les donne : 1. Nicolas Sarközy. 2. Claude Guéant. 3. Bernard Squarcini. 4. Alexandre Djouhri. Les trois derniers constituent un triumvirat qui gère les relations extérieures et les affaires commerciales de la France. Il est à l'origine de la captation de l'appareil de l'État par des intérêts personnels. Alexandre Djouhri s'est vu installé auprès des groupes du CAC 40, il accompagne le président dans tous ses déplacements à l'étranger. A chaque voyage, on annonce des contrats mirobolants, mais il ne se passe jamais rien. Parce que la France est devenue un partenaire commercial corrompu depuis 2007. Nicolas Sarközy devra répondre à toutes les questions. Toutes les questions ».

 

D'accord... mais ces questions, quelles sont-elles ?

 

 

 

 

Source : tempsreel.nouvelobs.com

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :