Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Quinquennat de Sarközy : l'Élysée a dépensé 9,4 millons d'euros en sondages

http://a6.idata.over-blog.com/4/16/26/23/Papyrodies-2012/Avrillier_Le_Justicier.jpgLe justicier de Grenoble ne lâche rien

 

L'époque de la distribution à gogo des médailles de la Légion d'Honneur est révolue. Pourtant si un citoyen la mérite bien plus que tous les derniers bénéficiaires c'est bien Raymond Avrillier. Ce citoyen exemplaire a déjà fait l'objet de plusieurs billets sur ce modeste blog, et pour cause, à lui tout seul il vaut bien plus que l'ensemble des membres qui composent la Cour des comptes.

Ce citoyen hors norme nous a ouvert la voie en nous montrant que si chaque concitoyen assumait ses responsabilités nous pourrions faire réaliser d'importantes économies à notre pays.

En s’appuyant sur la loi de 1978 qui autorise toute personne à obtenir communication des documents détenus par une administration, il s’est vu reconnaître par le tribunal administratif de Paris, le 17 février dernier, le droit d’accéder à toutes les études qui ont circulé entre les mains des conseillers "opinion" de Sarközy de 2007 à 2009, qu’il s’agisse de l'extrême droitier Patrick Buisson (déjà épinglé par la Cour des comptes) ou de Pierre Giacometti.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/987766raymondavrillier2.jpg

 

Ce militant écologiste acharné d'équité et de justice vient d'annoncer qu'il a saisi la Commission nationale des comptes de campagne après avoir compulsé tous les documents qui lui ont été remis.

 

9,4 millions d'euros dépensés pour des sondages sous l'ère Sarközy

L'Élysée a commandé durant le quinquennat de Sarközy pour 9,4 millions d'euros de sondages et études, a dévoilé jeudi Raymond Avrillier, le militant écologiste grenoblois qui en a obtenu les factures après un recours en justice.

Sur les plus de 300 sondages et études commandés, 66 l'ont été entre début 2010 et le 30 avril 2012, parmi lesquels figurent des sondages réalisés à une fréquence hebdomadaire. Ces 66 sondages ont été facturés 3,04 millions d'euros à l'Elysée, et viennent s'ajouter aux 264 sondages commandés entre 2007 et 2009 pour un montant de 6,35 millions d'euros, que le militant écologiste, également maire adjoint honoraire de Grenoble, avait rendu publics en avril.

Des sondages sur DSK, Le Pen, les écologistes et l'islam

Les sondages commandés entre 2010 et 2012 relèvent "pour partie du financement par une personne morale (l'Elysée) de la campagne électorale de Sarközy", ce qui représente un délit puni par le code électoral, a estimé Raymond Avrillier jeudi au cours d'une conférence de presse. Il a notamment cité un sondage de février 2011 interrogeant les Français sur l'intervention au journal télévisé de France 2 de Dominique Strauss-Kahn, alors probable candidat à l'élection présidentielle.

« A-t-il été convaincant ? », « diriez-vous que DSK se situe très à gauche, à gauche, au centre gauche, etc... ? »  ou « diriez-vous qu'au cours de cette émission DSK vous a paru avoir changé en bien ? » , sont quelques-unes des questions posées par ce sondage. D'autres sondages commandés par l'Elysée portent sur une intervention télévisée de Marine Le Pen, sur l'électorat écologiste ou sur "les sympathisants socialistes et la question de l'islam".

« Leur démesure et la thématique des sondages réalisés qui pose problème »

« Je ne remets pas en cause le fait que l'Elysée commande des sondages mais c'est leur démesure et la thématique des sondages réalisés qui pose problème », a considéré Raymond Avrillier. Il a indiqué avoir saisi la Commission nationale des comptes de campagne pour qu'elle intègre une partie des sondages commandés par l'Elysée dans les comptes de campagne du candidat Sarközy.

 

Je tiens à exprimer mon plus grand respect pour ce citoyen exemplaire qui assume ses responsabilités.

 

 

 

Source : 20minutes.fr

 

 

 

Voir les sujets précédents :

L'Élysée mis en échec par un retraité 

Le candidat qui ne croit pas aux sondages et le président boulimique d'une ivresse sondagière

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :