Le Vatican ce n'est pas mon truc, mais alors pas du tout. Je respecte (limite, limite) mais je n'adhère pas comme pour beaucoup d'autres religions. Mais rien que pour faire chier Claude Guéant, qui estime qu'on n'a pas le droit de faire de plaisanteries sur Sa Sainteté le Pape, j'ai décidé de faire un effort.
Le 28 février Benoît XVI va redevenir le simple mortel Joseph Ratzinger. Une première depuis que la retraite existe, rendez-vous compte !
Ça fait même pas 8 ans que Benoît est à la tête de son entreprise et voilà qu'il rend soudainement sa soutane simplement pour un gros coup de pompe. Bon à la limite, c'est pas mon business et Sa Sainteté peut bien faire ce qu'il désire, j'en ai rien à secouer, mais si toutefois ça pouvait sauver les cathos de la fin du monde je veux bien leur transmettre le Twitter de Lance Armstrong pour qu'il lui file le 06 du Dr Fuentès. Il paraît qu'il fait des miracles dans le milieu sportif et vu que les miracles c'est aussi le business de Benoît j'ai comme dans l'idée que ces deux lascars pourraient s'entendre à merveille moyennant une petite commission à verser directement sur le compte de Livestrong.com.
Le soucis réside surtout dans le fait que si Benoît persiste à vouloir jeter l'éponge comme annoncé pour le 28 février, il risque d'y avoir un menu problème que même le Vatican il y avait pas pensé. Qui va payer la retraite de Benoît XVI ?
C'est certainement très con, mais je suis certain qu'ils ont zappé le truc !
En théorie, sa Sainteté ne perçoit aucun salaire. Oui mais c'est juste de la théorie, en pratique comment que ça se passe ?
Dernier point avant de terminer l'apéro. Là, c'est surtout aux professionnels de la presse que je m'adresse. SVP, arrêtez de dire que Benoît il démissionne ! Sans blague...
Si monsieur Benoît N°16 il démissionnait ça voudrait dire qu'il a envoyé une lettre de démission à son boss avec son préavis et tout le tintouin. Là, je m'interroge... car si Benoît détient l'adresse de Dieu je souhaiterais vivement qu'il me la transmettre parce que j'aurai deux mots à lui adresser à son patron !
Donc messieurs les journaleux, soyez logiques et arrêtez d'écrire des conneries.
Benoît il ne démissionne pas, il renonce à son pontificat. C'est suffisament français, non ?
Ooops ! Je crois que j'ai merdé quelque part !
Hé, faut pas croire toutes les couillonneries que je raconte, hein ! A moinsse que...
Quoi que...
Un grand merci à Ericko pour son hilarante complicité