Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

SARKOGAME : le mensonge libyen

SarkoGames

Une guerre peut en cacher une autre

 

Que j'vous explique c'qui c'est passé...

Voici un sujet d'actualité que j'avais sur le feu et sur lequel je voulais m'exprimer depuis plusieurs jours. Il faut dire que les événements qui se déroulent en Libye couvrent amplement les débats au point de reléguer la catastrophe de Fukushima à une malheureuse fuite de gaz (toxique) et le conflit ivoirien à une querelle de marchands de fruits et légumes. La guerre du pétrole domine ainsi une actualité internationnale riche en rebondissements macabres avec son lot de désinformation habituelle et de manipulations machiavéliques. J'employais donc mes rares moments de disponibilité à observer ce que beaucoup présentaient comme la guéguerre à Sarközy, ce président à la dérive et quête d'une ascension dans les sondages qui le ridiculisent semaine après semaine. Devant les trépignements incessants du petit roquet, l'ONU a finalement accepté de jeter son "nonosse" au vilain toutou. Ce sont donc une vingtaine d'avions qui décollèrent en mettant le cap sur l'objectif "Mouammar Kadhafi", nous permettant au passage d'assister à une magistrale représentation commerciale organisée par les établissements DASSAULT toujours à la recherche d'acquéreurs pour leur avion Rafale qui à défaut de prendre son envol profite de sa géométrie variable pour démontrer ses capacités à plonger dans les abysses financières.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/405762Libye.jpg

J'étais donc bouche bée, totalement ébahi devant mon téléviseur, à écouter les belles paroles proclamées par notre guide et justicier de l'Élysée :

«En accord avec nos partenaires, nos forces aériennes s'opposeront à toute agression des avions du colonel Kadhafi contre la population de Benghazi. D'ores et déjà, nos avions empêchent les attaques aériennes sur la ville» puis de rajouter «D'autres avions, français, sont prêts à intervenir contre des blindés qui menaceraient des civils désarmés» non sans lâcher une petite larme de compassion sur ces pauvres civils désarmés.

Afin de dédramatiser ces événements belliqueux, la coalition en bonne organisatrice de ce spectacle télévisuel avait même invité l'humoriste belge Yves Leterme qui entama les hostilités par cette bonne blague :

«Il est clair que la France assure le leadership de l'action militaire dans l'espace aérien libyen».

http://img4.hostingpics.net/pics/970391ZeButcher.jpgTout était réuni pour que je passe une bonne soirée de détente devant ce cet excellent film qui s'appelle le SarkoGame d'autant plus que j'avais planqué les piles de la télécommande afin que personne ne me prive de ce pesctacle lorsque tout d'un coup je fus pris d'un sursaut d'au moins cinquante centimètres de mon fauteuil, provoqué par l'irruption d'une voix qui m'était familière :

« Oh, pute borgne, le Papy ! Mais kektu fous dans le noir ? 

Grmbbl de rogntûdju de crévindjû que cette voix qui m'était familière était bien celle de ce salopiaud de Didishnikov qui avait choisi le bon moment pour me rendre visite ! Faut d'ailleurs que je pense à me plaindre auprès de la direction, faut pas déconner, y'a des horaires pour les visites, si ça continue comme ça je vais demander le paiement de mes heures supplémentaires !

Bah alors vieux, on s'embrasse pas ?

NAAAAAN ! Surtout pas ! J'ai un aphte là...

Tu veux que ch't'arrange ça ?

Gulp ! Nan, nan, merci, ça va passer tout seul...

–  Alors vieux débris, si on allait se taper un de ces fumeux cubains que tu planque dans ta boîte à chaussures ?

Heu... T'es vraiment sûr, t'avais pas arrêter de fumer ?

Hahaha ! Sacré plaisantin, Papy, toujours aussi avare... Allez bouge-toi !

Mais heuuuuuu ! Meuh non que je suis pas zavare, c'est que...

– Que quoi ?

M'enfin ! Keuya un bon film là dans la p'tite lucarne que t'es tout devant et que je vois rien à cause de ta grosse bedaine ! Na !

Oups, il y eu un gros grand blanc... Je venais de heurter la susceptibilité bedonnante de ce pyschopathe de Didishnikov. Un flash étincela dans son regard glacial, ça c'est jamais bon signe, puis il tourna la tête en direction de la télévision.

Bougre de vieux couillon ! T'as failli m'avoir ! Me dis pas que tu passes ton temps à reluquer ces rediffs !

M'enfin ! C'est pas une rediff, c'est l'actualité du monde arabe qui se révolte contre le méchant dictateur et qui va être sauvé par la gentille coalition...

Que c'est une rediff que j'te dis ! C'est la suite de "Tapettes du Désert", on l'a d'jà vu en 91 et en 2003 ! T'avais qu'à aller sur le blog de coco Magnanville et tu le saurais !

Muhf ! T'es sûr de ça ?

Puisque j'te dis que c'est déjà tout raconter sur son blog et même que c'est la CIA qui est derrière tout ça ! Bon, pousse tes fesses de là, ta boîte à chaussures est toujours planquée dans le faux plafond au-dessus de ton pucier ?

...

Bon allez vieux, je file, et merci pour les cubains !

M'enfin... ».

 

Et ben voilà, moi qui pensais passer une soirée peinard, cet espèce de gros grand couillon il vient de mettre par terre tout mon article que je voulais vous publier.

Alors cette guerre que ce serait la suite de l'opération "Tapettes du Désert" et que ce serait même pas vrai que notre guide et justicier de l'Élysée il sauverait pas la planète...

Le président des riches serait-il un menteur en plus d'être un voleur, un hypocrite et un traître ?

Pour en avoir le cœur net direction le blog de coco Magnanville...

 

Je reviens tout de suite après cette page de publicité...


Malakoff-Mederic

Vous avez vu ça ?

Il paraîtrait que la CIA aurait déployée des "petits groupes d'agents" avant même le vote de la résolution 1973. Washington aurait soutenu ce texte alors même qu'il "interdisait" les actions secrètes en cours. Que c'est certainement pas des conneries si on peut le lire sur le blog de coco Magnanville, je le sais, je connais la dame qui tient ce blog et c'est pas son genre de raconter des salades ! D'autant plus que ça a été confirmé par l'hilarante Clinton à la suite de ces quelques déclarations : «  Aucune décision n'a été prise à ce sujet [...] L'OTAN commande à toutes les unités qui ont été placées sous son autorité [...]  ce processus par étape sera achevé dès que tous les alliés et partenaires auront transféré l'autorité sur les moyens ». Ça veut tout dire ! Mais ça veut dire que Didishnikov avait raison, je suis bien en retard d'une guerre...


New York Times

et

abc

 

Des « petits groupes » d'agents seraient déployés sur le terrain en Libye pour prendre contact avec les insurgés mais aussi pour les aider. La chaîne ABC assure, elle de son côté, que le président américain Barack Obama a donné l'autorisation secrète d'aider les rebelles. Ces agents très spéciaux seraient également sur place pour des repérages et pour aiguiller les frappes américaines, car aucune opération n'est prévue au sol. Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a refusé « de s'exprimer sur des questions de renseignement ».

Selon ABC toujours, des dizaines de membres des forces spéciales britanniques et d'agents du service d'espionnage MI6 travailleraient aussi en Libye, en particulier pour recueillir des renseignements sur les positions des forces loyalistes.


Nouveau commandement des opérations

Mercredi, l'OTAN a pris le relais et a commencé à prendre en main le commandement des opérations aériennes de bombardements menées jusqu'ici par les États-Unis. En ce 12e jour d'intervention, le Pentagone a fait savoir que le cap des 2.000 sorties aériennes avait été franchi, dont 60% par des avions américains.


Les rebelles font marche-arrière

Mercredi, les rebelles ont dû faire marche arrière et les forces du régime libyen se sont ré-emparées du site pétrolier de Ras Lanouf. Et selon les rebelles, Brega serait aussi tombé aux mains de l'armée gouvernementale dans l'après-midi. Les insurgés se replient donc de plus en plus vers l'Est devant les forces loyales du colonel Kadhafi. Le chef de la diplomatie ne supportait d'ailleurs plus les attaques faites par le régime contre son peuple selon un des ses proches. Moussa Koussa a démissionné du gouvernement mercredi soir, il avait déjà pris la fuite depuis lundi en se rendant en Tunisie. Mercredi il s'est envolé pour Londres, où il espère trouver refuge.

 

Sur le blog de Coco Magnanville on peut découvrir des informations très troublantes au sujet d'un certain citoyen américain du nom de Khalifa Hifter...



http://www.mcclatchy.com/static/images/logo.jpg


Un ex-officier de l’armée de Kaddhafi a été envoyé pour diriger les rebelles libyens  appuyés par l’ONU, les Etats-Unis et la coalition.  Hifter depuis vingt ans vit dans la banlieu de la Virginie « où il s’est établi mais l’ancien officier de Kaddhafi a maintenu des liens avec des groupes restés au pays.  » écrit  Chris Adams l’auteur de l’article. Une connaissance de Khalifa a dit à Adams que  » on ne savait pas ce que faisait réellement Hifter pour nourrir sa nombreuse famille ».


D’où il ressort que  monsieur Hifter est un agent de la CIA ce qui explique son long séjour en Virginie (le bureau central de la CIA se trouve en Virginie). En  1.996, le Washington Post a informé qu’un Colonel Haftar (une variation de Hifter) était arrivé aux Etats-Unis.  Et qu’ il était le leader d’un groupe de «contra» établi aux Etats-Unis,  l’Armée dénommée Nationale Libyenne, a alors indiqué l’organisation The Wisdom Fund.


 Ce groupe est appuyé par les Etats-Unis et des installations d’entraînement leur ont été données aux Etats-Unis. Il est probable  que le groupe du Colonel Haftar opère en Libye avec la bénédiction de notre gouvernement, souligne le journal.

 

C'est bien gentil, mais la presse américaine qui dévoile des conspirations de son propre gouvernement me laisse un peu perplexe, voyons voir ailleurs ce qu'en disent les italiens...

 

http://www.ilmanifesto.it/fileadmin/templates/img/logo.gif

 

Alors que le président Obama a réaffirmé qu’aucune force terrestre américaine (étasunienne) ne participe à la campagne de Libye, des groupes  d’agents de la Cia opèrent en Libye depuis plusieurs semaines » : révélations hier du New York Times. Les agents, dont le nombre est inconnu, sont ceux qui « avaient déjà travaillé à la centrale de l’agence d’espionnage à Tripoli » et d’autres arrivés plus récemment.  Kadhafi avait autorisé la CIA et d’autres agences étasuniennes, en 2003, à opérer en Libye pour contrôler qu’il avait bien renoncé à son programme nucléaire militaire et transférer hors du pays des instruments et projets pour la bombe. Ces agences mêmes ont ensuite « renoué leurs liens avec les informateurs libyens », quand « il y a plusieurs semaines, le président Obama a secrètement autorisé la Cia à fournir des armes et autres formes de soutien au rebelles libyens ».

  

Les groupes de la Cia, qui opèrent en Libye dans le cadre d’une « force ombre » dont font partie des agents britanniques et autres, véritables « troupes terrestres ombre », en contradiction avec la Résolution 1973, ont deux tâches. Avant tout, « contacter les rebelles pour comprendre qui sont leurs leaders et groupes d’appartenance ». L’amiral James Stavridis, qui commande les forces étasuniennes et OTAN en Europe, a déclaré, dans une audition au Sénat, que des indices existent d’une présence Al Qaeda parmi les forces anti-Kadhafi. Il convient donc de fournir armes et entraînement aux groupes fiables, c’est-à-dire utiles aux intérêts des Etats-Unis et de leurs principaux alliés (France et Grande-Bretagne), à l’exclusion de ceux qui n’offrent pas de garanties suffisantes. La France s’est déjà déclarée disponible à fournir des armes et, pour l’entraînement, des forces spéciales britanniques sont déjà en Libye.

   

En même temps, les agents étasuniens et alliés ont la mission de fournir aux pilotes des bombardiers les coordonnées de objectifs à frapper, surtout dans les zones urbaines, qui sont signalés avec des pointeurs laser portables. Les données transmises par les agents sont alors intégrées à celles recueillies par les avions espions de divers types (Global Hawk, U-2, Jstars, Rc-135) qui depuis des semaines, avant les attaques aériennes et navales, ont survolé en continu la Libye pour repérer les objectifs. Particulièrement important le rôle des Global Hawk, les avions télécommandés qui décollent de Sigonella (Sicile), dont les informations sont transmises au centre de commandement. Celui-ci envoie les données à un avion Awacs, venant de Trapani (Sicile), qui les transmet aux pilotes des bombardiers. Prêts à partir aussi les Predator, les drones utilisés en Afghanistan et au Pakistan, armés de missiles. L’enquête du New York Times montre ainsi que les préparatifs de guerre avaient commencé bien avant l’explosion du conflit intérieur et avant l’attaque USA/OTAN, et que les opérations guerrières ne sont pas seulement ce qui apparaît aujourd’hui à nos yeux. On ne sait pas si l’Italie aussi (et la France) fait partie de la force ombre qui opère en Libye. Mais le président Obama, en exprimant au président Napolitano et au premier ministre Berlusconi sa profonde appréciation pour « l’appui résolu aux opérations de la coalition en Libye », reconnaît la « compétence » de l’Italie dans la région. Indubitable compétence, acquise depuis que les troupes italiennes, il y a un siècle, en 1911, débarquèrent à Tripoli.

 

il manifesto du 1 avril 2001

 

Même son de cloche, mais c'est où alors qu'il est mon SarkoGame à moi dans tout ce foutoir que je commence à plus rien y comprendre ?

On va demander à Hugo Chavez ce qu'il en pense, ça permettra peut-être d'y voir plus clair...

 

 

 

 

Effectivement ça calme un peu l'idée d'une coalition qui interviendrait en faveur du peuple libyen dont elle ne s'est jamais souciée jusqu'à présent.

 


Maintenant penchons-nous sur l'avis de Dieudonné qui risque fort de choquer certains mais qui a toutefois le mérite d'être écouté avec la plus grande attention...

 

 

 

Ça picotte un peu, vous ne trouvez pas...

Alors, Dieudonné extrêmiste ou réaliste ?

 

Voici la réponse de la jeune étudiante, Hélène Monnier que je trouve particulièrement pertinente :

 

C'est ahurissant, étonnant et détonnant !


Tel un couperet, la nouvelle est parvenue sur tous les téléscripteurs des médias. Google Actualités foisonnent de liens relatifs au voyage discret mais devenu médiatique de l'humoriste que tout le monde nous envie, Dieudonné M'bala M'bala, à Tripoli, en Libye où, il aurait rencontré le leader libyen Mouammar Kadhafi, la nuit d'hier. C'est la consternation chez les va-t-en-guerre. Bernard-Henri Botul va probablement nous gratifier, dans Le Point, d'une belle analyse sur le pourquoi du comment l'humoriste français le plus talentueux, n'ayons pas honte de le dire, s'est rendu en Libye.

Toujours sur les pas de BHL, pour dénoncer ce qu'il nomme imposture, l'humoriste Dieudonné est donc allé à Tripoli sous les bombes, pour dénoncer la désinformation. Il a profité de son séjour, lors d'une conférence de presse, pour brocarder les journalistes. Selon lui, ces derniers, avec leurs plumes, mentent. Il a ainsi qualifié leurs stylos de tanks. Pas avare de formules, hirsute, avec sa barbe pour son spectace Mahmoud qui triomphe actuellement au théâtre de la Main d'Or, à Paris, l'enfant terrible du show biz français, trouve toujours le temps de s'engager.

Aujourd'hui, après avoir dénoncé le mensonge de BHL relatif à la lapidation supposée dont était, selon lui, victime Sakineh, Dieudonné veut démontrer qu'une fois de plus, le philosophe ment et ne sert que les intérêts d'Israël. Une fascination antisioniste qui frise parfois l'antisémitisme. Néanmoins, vu le nombre de procès gagnés par l'humoriste, il n'est pas vraiment crédible, aujourd'hui, de l'accuser d'antisémitisme tellement, les abus sont légions, n'en déplaise aux esprits chagrins qui veulent toujours avoir un ennemi de l'intérieur.

 

Voila de quoi remettre un peu tout ce beau monde à leur place et de les ridiculiser un peu plus qu'ils ne le sont déjà tel Claude Guéant se croyant encore à l'époque des Croisades :

«  Le monde entier s'apprêtait à contempler à la télévision des massacres commis par le colonel Kadhafi, heureusement, le président a pris la tête de la croisade pour mobiliser le Conseil de sécurité des Nations unies et puis la Ligue arabe et l'Union africaine ».

 

 

 

Alors que pouvons penser de tout ça maintenant que nous sommes tous convaincus qu'il n'y a aucune volonté mondiale à soutenir la révolte du peuple libyen mais bel et bien une intention manifeste de s'approprier les ressources naturelles du sous-sol de la Libye.  On voit mal comment Sarközy peut se sortir de ce qui va certainement sonner la fin de sa carrière politique en France, dont il n'a cure car il a bien d'autres objectifs outre-Manche ! Comment faire avaler cette énorme couleuvre aux français quand ce président vient de passer quatre ans à pourchasser les roms et les Sarrazins hors de nos frontières et justifier qu'il aurait un intérêt soudain pour les musulmans de Libye ?

 

Cette question m'amène à une cette nouvelle réflexion : et si tous ces chefs d'États nous mentaient ?

Bien évidemment ceci n'est pas une réflexion mais une évidence.

Alors observons un peu toutes ces révoltes qui se sont déroulées au Maghreb depuis la fin de l'année dernière pour mieux comprendre un plan qui est beaucoup plus ambitieux que ce l'on cherche à nous faire croire.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/226809Ammar.jpgTout a commencé avec la Tunisie qui a vécu une authentique révolte mais rappelons-nous tout de même que Ben Ali a pu sauver ses fesses grâce à l'intervention du général Rachid Ammar qui était théoriquement limogé, dont on se demande pour quelle raison il traînait encore dans le palais présidentiel le 14 janvier pour annoncer au dictateur tunisien que selon les directives de l'administration Obama qu'il venait d'avoir au téléphone, il lui conseillait vivement de profiter d'un créneau aérien de trois heures pour s'enfuir. Par la suite le peuple tunisien méfiant à l'égard de toute ingérence yankee a obtenu la démission et la dissolution entière du parti totalement corrompu le RCD.

 

Voyons un peu maintenant la révolte égyptienne avec un peu plus de recul. Moubarak a été chassé du pouvoir et remplacé "provisoirement" par un gouvernement militaire, formé et armé par les étasuniens. Quelle victoire ont réellement obtenu les égyptiens ? Une promesse d'élection "démocratique" pour juillet 2011. A noter une fois encore l'intervention de Barrack Obama en personne qui a sommé le dictateur Moubarack de quitter ses fonctions.

 

Nous voici maintenant avec ce qui aurait pu passer pour une révolte en Libye si certains personnages de l'ombre n'avaient pas sous-estimé la détermination de Kadhafi et les gigantesques moyens financiers dont il dispose afin d'armer sa garde gouvernementale. Orchestrer une révolte en Libye est bien plus compliqué qu'il n'y parassait avec un tel psychopathe à la tête de cette nation prête à se sacrifier pour son guide. C'est au moment précis où les insurgés perdaient une à une les villes prisent aux mains des pro-Kadhafi que les masques sont tombés pour révéler les visages de Barrack Obama, David Cameron et Nicolas Sarkozy et que ce conflit est passé d'une guerre civile à une guerre bien plus différente qui nous rappelle tristement celle qui s'est déroulée en Irak. Le vieux Didishnikov avait bien raison !

 

Observons maintenant la carte de l'ensemble des pays où il n'est pas bon d'aller prendre ses vacances pour un bon moment...

http://img4.hostingpics.net/pics/762886CarteRvoltesLib.jpg

Aucun regret, de toutes façons je n'ai pas les moyens financiers de quitter la France et bientôt plus ceux pour pouvoir y rester !


Schématiquement nous avons les pays où ça barde sérieusement en orange vif, en orange clair là où les "révoltes" sont déjà passées et en rouge les pays en pleine guerre.

Imaginez juste un tout petit peu que si tous ces pays en orange étaient infiltrés par des agents de la CIA (de l'ombre comme il est précisé plus haut) incitaient, finançaient et armaient ces pays, qui devraiendrait le roi du pétrole ? C'est juste une idée comme ça, pour voir...

On est en train d'assister à une gigantesque colonisation yankee sans même s'en rendre compte avec pour objectif ultime en finir avec l'Arabie Saoudite et surtout : L'IRAN, l'ennemi juré des yankees !

C'est y pas plus clair maintenant ?

Dommage pour Sarközy et son rêve de croisade qu'on y aurait presque cru, c'est pas comme ça qu'il va remonter dans les sondages.

On ne peut pas être à la fois candidat pour les présidentielles en France et œuvrer pour les intérêts de la CIA et des sionistes.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/506278WarGame.jpg

 

 

 

 

 

Sources : coco magnanville, New York Times, The McClatchy Company, Il Manifesto, Youtube


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :