Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Sarközy... ce sont les américains qui en parlent encore le mieux

Wall Street Journal
Le Wall Street Journal titre
«Nicolas Le Pen»

 

C'est la fin d'une romance qui avait débutée en 2007 par une petite séance de jogging dans les rues de New York, les américains ne plébiscitent plus la carpette de George Bush... Mais qui est George W. Bush ?

Nicolas-LePen 01Le Wall Street Journal, le quotidien américain qui traite de l’actualité économique et financière, a publié un éditorial  titré "Nicolas Le Pen" au sujet de la campagne présidentielle du monarque de la France.

En premières lignes : sa "xénophobie croissante" et ses "attaques contre la convention de Schengen". "Même en France, on se montre rarement plus cynique que cela", explique le quotidien économique américain, selon qui "le débat sur l’immigration est principalement une diversion vis-à-vis de l’anxiété des Français envers leur Etat-providence de plus en plus branlant".

Autre exemple frappant cité par le journal américain : "Lier immigration et chômage est une idée hideuse [...] non seulement en raison des sentiments délétères sur lesquels cela joue, mais aussi en tant que cas d’école d’analphabétisme économique (car), seule l’immigration peut maintenir une population active assez élevée pour supporter la charge croissante des retraites et de la dépendance".

Récemment, c'était le magazine américain Time qui lui avait reproché de "flatter l’extrême-droite" dans ces termes : "La croissance économique de la France ralentit, le chômage augmente, la Grèce menace toujours de faire faillite, et l’euro, déstabilisé par la crise mais un peu plus rassurant ces derniers temps, n’est toujours pas sorti de sa crise existentielle. Malgré cette liste de graves problèmes qui inquiètent les électeurs français à l'approche de la présidentielle, le Président Sarkozy en campagne a déclaré cette semaine que le premier sujet de préoccupation des Français, c’est la viande halal..."

Sur ce point il serait moins stérile d’avoir un débat sur ce que mangent nos bêtes plutôt que sur les méthodes d’abattage.

 

 

Nicolas-LePen 02

 

Bonus vu sur Libé : « Aidez-moi, mais en silence ! » 

  « Chut ! Qu'ils se taisent ! »

 

La France Forte de Sarközy...

LePen France Borgne

 

 

Sources : Midi Libre, Le Monde, Libération

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :