Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Sarközy et la stratégie du choc

Donné perdant dans les sondages au
second tour, Sarközy serait-il prêt au pire ?

ou...

"Et si Naomi Klein avait raison ?"


C'est la grande question qui sort de la bouche de tous les journalistes : « Quel sera l'impact de la tuerie de Toulouse sur la campagne présidentielle ? ».

Pour connaître la réponse il faudrait être très proche de l'entourage du monarque ou bien être un intime de Carla Bruni, un peu à l'image de Christophe Barbier, rédacteur en chef de l'Express, médium à ses heures perdues, surtout le samedi soir chez "Salut les Terriens". 48 heures avant le drame de Toulouse le monsieur à l'écharpe rouge nous fait une étrange prédiction...

 

Barbier : dérapage, bien informé ou pure coïncidence intuitive  ?

 

Cette réponse de Christophe Barbier adressée à Thierry Ardisson a de quoi faire trembler quand on connait la tragédie qui s'est déroulée deux jours plus tard à Toulouse.

Un complot ?

Ça y est le mot est lâché ! Nous savons tous que nos présidents et surtout le dernier en date sont irréprochables à l'image de leur gouvernement. Je vous invite alors à visionner cet extrait tiré du docu-fiction de William Karel intitulé "Poison d'avril".

 



Toute ressemblance avec des personnes ou des situations
existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite...

 

Je ne reviendrais pas sur les événements de 2002 où le visage tuméfié de Paul Voise, surnommé "papy Voise", avait bouleversé la France entière et provoqué une vague d'indignation face à la délinquance. Certains médias et responsables politiques avaient alors jugé que cette affaire avait contribué à l'élimination surprise du candidat PS Lionel Jospin et permis à Jean-Marie Le Pen d'accéder au second tour des élections présidentielles de 2002.

Je précise que William Karel est un cinéaste documentariste, réalisateur de nombreux documentaires politiques dont notamment "Le Monde selon Bush" et "Looking for Nicolas Sarközy" diffusé récemment sur Arte.

Fiction peut-être, documentaire assurément.

Quittons un petit moment la "fiction" et remontons le temps jusqu'en 2002 si vous le voulez bien...

 

 

Le jité est-il plus crédible que le docu-fiction de Karel ?

Alors remontons encore un peu plus le temps jusqu'en 1988, souvenez-vous, nous sommes à nouveau en période électorale, à 4 jours des échéances présidentielles, le premier ministre Jacques Chirac est opposé au président sortant François Mitterrand...

 

 

Ce scénario de la stratégie du choc a été utilisé à maintes reprises et nous laisse l'arrière-goût amer d'un mauvais film rediffusé en boucle.

 

Politique ? Fiction ? Ou tout simplement "politique-friction" comme le visionnaire auteur et éditeur Jean-Jacques Reboux le décrit dans son livre intitulé "Je suis partout" ?

 

La parenthèse est fermée, je vous laisse retourner devant vos écrans de télévision qui servent à dicter votre pensée et de bien voter pour le "sauveur du Monde capitaliste" tel que vous l'ordonnent les guignols encravatés des jités télévisés. 

 

 

 

Le Papy Mouzeot


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :