Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Sarközy victime d'hallucinations, s'enfonce dans le ridicule

La Vérité
Cet homme est malade...
Abandonné par tous,
il s'invente
un public fictif !

 

Cette fois le monarque est incontestablement à l'agonie, il en est réduit à s'inventer un public qui n'existe pas lors de son dernier meeting à Longjumeau dans l'Essonne.

Explication en images qui bougent...

 

 

  Pathétique ! Sarközy ne craint pas le ridicule, "la méthode Coué, y'a qu'ça d'vrai !".

 

Pathétique et amnésique...

 

 

Oups ! Je m'ai gourré de cassette...

 


 "Compatible avec la République !" De mieux en mieux.

 

Laurence Parisot (MEDEF, IFOP) qui louait la politique exercée par le monarque il y a quelques jours, ne partage pas spécialement la direction que prend l'UMPFN...

 

  Un million de chômeurs c'est un million d'immigrés en trop !


Lâché par son propre camp

La campagne ultra-droitière du président sortant provoque un incendie au sein de son parti, du coup ça balance lourdement du côté des ex-ministres et anciens collaborateurs du monarque. Parce qu’ils en ont été les complices actifs, il n’est pas de meilleurs témoins pour raconter cette étrange comédie du pouvoir, cette folle cavalcade désordonnée que furent ces cinq années de sarkozysme.

Extraits...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/181628dominiqueBussereau.jpgDominique Bussereau, ancien secrétaire d’Etat aux Transports jusqu’en novembre 2010, s'amuse :

« Cela se voit immédiatement, physiquement, quand "il" est énervé »

 

Sarközy humiliant et mysogine

http://img11.hostingpics.net/pics/754093Pecresse.jpgC’est qu'en plus Sarközy a ses souffre-douleur, ses têtes de Turc, qu’il ne se prive pas de malmener en public. Ce sont souvent des femmes : Valérie Pécresse a eu droit à un retentissant "conne" devant plusieurs de ses collègues pour avoir voulu accentuer l’aspect sélection de la réforme de l’Université. Roselyne Bachelot n’a pas non plus été ménagée, mais c’est surtout Christine Albanel qui a été fréquemment maltraitée.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/431101Largarde.jpg

« Parler bien l'anglais, c’est tout ce qu’elle sait faire ! »

L’ex-ministre de l’Economie et des Finances s’est fait sévèrement réprimander en plein conseil des ministres, à propos de la loi Tepa, parce que Bercy n’avait pas publié à temps certains décrets :  « Tu n’as pas fait ce que j’ai demandé ! C’est une faute ! »  Un silence glacial s’est installé dans le salon Murat.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/560180kouchner.jpgLe chef de l’Etat ne cachait pas non plus son agacement devant les interminables prises de parole d’un Bernard Kouchner versant volontiers dans la flagornerie. Pour manifester son irritation lorsque l’ex-"French doctor" dissertait, Nicolas Sarkozy regardait par la fenêtre, griffonnait, sortait son téléphone portable, envoyait des textos. "Un vrai gosse", glisse un ex-conseiller.

 


 

http://img11.hostingpics.net/pics/619706Sarko.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/341292gueant.jpg

Lorsqu’il était secrétaire général de l’Elysée,  « j’ai vu Guéant traité plus bas que terre » , ricane une ministre. Car Sarközy ne ménage pas ceux qu’il considère comme ses fidèles. Au contraire, à ce titre, ils lui devraient plus encore. Le malheureux Brice Hortefeux a été traité  « comme une merde »  aux dires d’un de ses anciens collègues avant d’être viré du gouvernement sans explication il y a un an.

http://img11.hostingpics.net/pics/420481hortefeux.jpgLui-même jamais détendu en conseil des ministres, le chef de l’Etat met la pression sur ses subordonnés :
« Soyez heureux ! Tout le monde veut votre place ! Il n’y a rien de mieux qu’être au gouvernement, les parlementaires ne pensent qu’à ça ! » 

Un peu comme un manager de fast-food épuise ses employés en alternant brimades mesquines et récompenses fragiles pour "l’employé du mois"… Surtout, Sarközy ajoute un mot d’ordre impératif :  « Foncez, ne vous planquez pas ! » 

 

 

Fillon ? Un "trouillard", un "faible"

http://img11.hostingpics.net/pics/132707Fillon.jpgTous les ministres le savent, cette admonestation-là vise d’abord François Fillon. S’il est quelque chose que Sarközy abhorre chez son Premier ministre, qu’il qualifia un jour de "collaborateur", c’est sa "lâcheté". Au début du quinquennat, Fillon, mécontent du traitement que lui infligeait le chef de l’Etat, eut le tort de s’en ouvrir à un ministre : "Si tu savais ce que j’endure… ". La plainte est revenue aux oreilles présidentielles. Dès lors, la religion de Sarközy était faite : ce Fillon n’est qu’un "trouillard", un "faible".

 

http://img11.hostingpics.net/pics/834470sarkozy.jpgFréquemment le monarque demande aux ministres amis qui lui sont le plus proches :

« Pourquoi il est pas heureux Fillon ? Pourquoi il se planque tout le temps ? » 

Lors des réunions de ministres, le chef du gouvernement a gagné un surnom : le "grand taiseux". Fillon n’intervient que pour distiller quelques traits d’humour, façon pince-sans-rire, censés détendre l’atmosphère. "Je suis vraiment contre le port du voile", lâche un jour en réunion, Michèle Alliot-Marie. "C’est bientôt ton anniversaire, je saurai ce que je ne dois pas t’offrir…", ricane Fillon. MAM lève un sourcil, la vanne tombe à plat.

En revanche, sur le fond, lors de ces réunions de ministres, Fillon ne donne pas même son avis. Un attentisme qui a le don d’exaspérer Sarkozy qui lui balance :
« Bon, François, on est d’accord là-dessus ? François, tu n’as pas d’objection ? Si tu n’es pas d’accord, tu le dis ! » 

 

 

Jouanno persiste et signe

http://img11.hostingpics.net/pics/580287jouanno.jpgAprès les désaveux d'Amara et de Hirsch, Chantal Jouanno y avait été de sa critique personnelle la semaine dernière :  « Après Amara et Hirsch, j'ai aussi des raisons personnelles d'être contre Sarközy, mais je voterai pour lui » . Chantal Jouanno a jugé lundi soir sur Public Senat que, face à la montée du FN, la réponse n'était pas "dans la droitisation", annonçant qu'en cas de duel PS-FN aux législatives, elle voterait socialiste :  « Je ne pense pas que la réponse soit dans la droitisation de nos propres idées » . Que ferait-elle en cas de duel entre un candidat du FN et un candidat du PS au second tour des législatives ?  « Ah bah moi, ma position, elle est très, très claire, moi. C'est pour les socialistes... Je ne devrais pas le dire comme ça, je sais que ça va râler, mais ma position elle est très, très claire... »

 

 

 

Une position aussi soutenue par Corinne Lepage...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/816871Lepage.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/147372johnny.jpg

Ah que... cocu !

 

Le chanteur abandonné, éxilé fiscal sur les conseils prodigués par son ami Sarközy, reconnaît aujourd'hui avoir eu tort d'afficher publiquement son soutien en 2007 envers le président des riches. Une trahison qu'il va devoir payé très cher, car selon le Canard Enchaîné, le chanteur a été notifié fin 2011 d'un redressement fiscal de 9 millions d'euros. C'est la brigade nationale des enquêtes fiscales qui a investigué sur les finances du chanteur. Y aurait-il de la vengeance dans l'air contre le chanteur qui aurait refusé de cracher une nouvelle fois au bassinet ?

 

 

Le Canard Enchaîné affirme dans son édition de mercredi que l'enquête, déclenchée en décembre 2010, a révélé un "réseau complexe de sociétés au fonctionnement plutôt baroque", notamment des transferts d'actifs au Luxembourg vers une société dont les actionnaires comptent une autre entité domiciliée au Libéria. Joint par le Canard, le fondé de pouvoir du chanteur, Pierric Carbonneaux Le Perdriel, s'est refusé à tout commentaire, ajoutant simplement qu'"il quitte toutes ses fonctions dans les sociétés de M. Hallyday dans un délai d'un mois".

 

«Que 9 millions, que je les ai pas !» 

 

Ce n’est pas la première fois que Johnny Hallyday a affaire au fisc. En 1975 il a été condamné à payer environ 15 millions d’euros d’arriérés fiscaux. 100 millions de francs à l’époque. Une somme qu’il finira de rembourser quinze ans plus tard. En 2007, il s’installe en Suisse pour être moins imposé par rapport à la France.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/752041UMPFN.jpg

 

 

Sources : NouvelsObs, Le Parisien, BFMtv

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :