Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Stéphane Hessel : le danseur du temps s'est envolé

Stephane Hessel"Le moteur de la résistance,
c’est l’indignation"

 

 

On le croyait éternel tant sa détermination était grande. Stéphane Hessel, ambassadeur internationnal de la Paix, vient de nous quitter à 95 ans.

Il aura été l'homme de tous les combats, jamais découragé, toujours confiant, avec un parcours hors du commun. Cette grande figure de notre histoire, né à Berlin en 1917, était bien plus qu'un diplomate renommé et respecté par tous. Engagé sur tous les fronts depuis la seconde guerre mondiale, le temps ne semblait pas avoir de prise sur ce grand défenseur des droits de l'homme. C'est un proche qui nous a quitté, Stéphane Hessel aura été le père et le grand-père voire l'arrière-grand-père de tous les défenseurs des causes humanistes.

Nous garderons le souvenir de cette voix empreinte de sagesse, qui nous rappelait à l'ordre pour éveiller nos consciences en nous incitant à l'indignation.

Détracté à de nombreuses reprises par les lobbies juifs, au même titre qu'un certain Henri Grouès, dit l'abbé Pierre, Stéphane Hessel avait aussi rejoint la cause palestinienne.

De par ses convictions politiques, Stéphane Hessel nous avait aussi invité à voter contre la peste droitière aux dernières élections présidentielles pour finalement mettre le choléra de la gauche au pouvoir. Dans un état démocratique tel que la France, le choix est très limité, même les plus sages d'entre nous n'ont pas d'autres choix que de se laisser piéger.

 

Il reste à espérer que les messages de paix et d'amour laissés par Stéphane Hessel resteront gravés à jamais dans nos esprits et qu'ils continueront de se transmettre de génération en génération.

 

 

Stéphane Hessel : "Tous comptes faits... ou presque"

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :