Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Une étrange malédiction frappe les protagonistes de l'affaire Bettencourt

Malediction BettencourtNouvelle mise en examen d'un
des témoins de l'affaire Bettencourt

 

Après les mises en examen de Franz-Olivier Giesbert et d'Hervé Gattegno pour atteinte à l'intimité de la vie privée, (voir l'article "Affaire Bettencourt : après la série de cambriolages ce sont les journalistes qui sont mis en examen") et dans l'attente de la prochaine audition de Fabrice Lhomme (journaliste au Monde, ex-Mediapart), Fabrice Arfi et Edwy Plenel, respectivement journaliste et directeur de Mediapart, tous trois convoqués pour les mêmes raisons le 5 avril, c'est au tour du majordome, Pascal Bonnefoy, d'être mis en examen et ce, encore une fois, pour une  raison identique : "atteinte à l'intimité de la vie privée". Car si la réalisation de ce type d'enregistrement est considérée comme illicite, en revanche, son utilisation comme moyen de preuve des diverses infractions possibles qu'ils ont révélées a été considéré comme recevable le 31 janvier par la chambre criminelle de la Cour de cassation !

Souvenons-nous que ce sont justement les enregistrements du majordome effectués entre mai 2009 et mai 2010, qui ont permis la mise en examen du photographe François-Marie Banier et l'arrestation puis l'incarcération de Patrice de Maistre, le gestionnaire de fortune de l'héritière de l'Oréal et permettent aujourd'hui aux juges d'enquêter sur la piste du financement occulte de la campagne de Sarközy en 2007.

 

Cette vague de mises en examens envers tous les protagonistes de cette affaire laisser planer de réels doutes quant à l'issue de cette enquête. Les témoins sont mis en examens et le suspect continue de proclamer qu'il est totalement étranger à cette affaire qu'il qualifie de "boule puante".

 

Un homme possède pourtant la clé de cette affaire, il s'agit de Patrice de Maistre, incarcéré depuis le 23 mars, qui a été au cœur de la machination. Gardera-t-il longtemps le silence ? A moins que son état de santé ne le  réduise définitivement au silence...

 

"Mes comptes de campagnes n'ont été contestés par personne"

C'est l'argument en béton que le monarque-candidat vient de trouver pour sa défense...

 

 

 

 

(à suivre)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :