Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog satirique du Papy Mouzeot

Voilà pourquoi je hais les "humains" ! (acte 4)

http://img15.hostingpics.net/pics/292487Cube.jpgÇa se passe encore de
nos jours en France  !

 

 

 

Je n'arrive pas à trouver de mots assez justes pour qualifier ce qu'il y a de plus abject dans ce qui pousse des pourritures à exploiter la misère de nos concitoyens. Comment est-il concevable qu'aujourd'hui on laisse des marchands de sommeil sans vergogne continuer leur esclavagisme en toute impunité ? Dominique, un travailleur intérimaire de 50 ans en a payé les frais pendant 15 ans de sa vie.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/262190logement.jpg

Samuel Mouchard, attaché attaché de mission de la Fondation Abbé Pierre
au micro de Guillaume Chieze (RTL)

 

15 ans de sa vie à survivre dans un placard de 1,56 mètres carrés avec un simple robinet, un matelas et une plaque de cuisson contre un loyer de 330 euros par mois à Paris ! Même les animaux qui ont la chance de trouver un refuge à la SPA sont mieux traités.
Bien que cette exploitation soit totalement illégale en France, ce ne sont pas moins de trois agences qui se sont relayées pour gérer ce crime.
Quant à l'adjoint au maire de Paris, chargé du logement, monsieur Jean-Yves Mano, il se félicite que cette situation soit rare, «scandaleux, mais, heureusement rare» selon ses propres termes, n'hésitant pas à rappeler que les services de la ville effectue des contrôles réguliers mais que la mairie n'a pas de pouvoir de sanction.
Quand j'entends cela je m'insurge contre tous ces représentant politiques inutiles et nuisibles à notre société. La loi interdit la location d'un bien d'une surface inférieure à 9m2 (avec douche).

Je condamne tous les responsables politiques de la ville de Paris, sans distinction d'étiquette, qui par leur inaction et leur surdité aux nombreuses alertes lancées depuis des décennies par plusieurs associations dont la fondation Abbé Pierre, les Enfants de Don Quichotte, le D.A.L., et bien d'autres encore, se rendent complices des marchands de sommeil qui s'enrichissent avec l'exploitation de la misère humaine dans notre pays.
Je condamne aussi toute la classe politique dans son ensemble pour n'avoir pas réagi face à l'ampleur du désastre immobilier dans notre pays.
Où sont les belles promesses du président des riches qui se vantait que sous son mandat plus aucun français ne dormirait dans la rue ?
Où est la politique sociale de ce gouvernement qui se prétend socialiste ?
A quoi bon continuer de payer des impôts s'ils sont détournés pour assurer un train de vie princier à des ministres et des parlementaires qui engloutissent le fruit de notre travail dans des guerres qui ne servent en réalité que les intérêts financiers des grandes compagnies d'énergie ?
 
Quand je lis que la propriétaire du placard de Dominique "pourrait risquer une peine de prison et une amende si la justice décide de la poursuivre" je ne peux contenir ma colère et ma rage. Cette justiciable ainsi que les agences immobilières qui ont géré ce trou à rat ne méritent aucune clémence à mes yeux, et il serait juste qu'ils soient tous condamnés à une peine de 15 ans fermes dans une cellule de 1,56 mètres carrés en plus du remboursement intégral des sommes escroquées à ce travailleur intérimaire, avec dommages et intérêts . 

Et que le premier qui a envie de me retorquer "vaut mieux ça que d'être à la rue" me contacte personnellement afin que je lui colle mon poing dans la gueule ! 

Il est plus que temps d'arrêter votre démagogie madame Duflot-Cantat, et de revoir complétement votre mode d'attribution des logements sociaux sur la totalité de notre territoire !
Notre pays est effectivement en guerre, mais cette guerre n'est pas celle que vous croyez.

http://img11.hostingpics.net/pics/463516coupdegueule.jpg 
Ze Papy Mouzeot


Précédents coups de gueule :
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :