Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 12:49

http://img4.hostingpics.net/pics/488726denisgodard.jpgDenis Godard © DR

... pour avoir sifflé l'INTERNATIONALE !

 

Ne cherchez pas le trucage, il n'y a aucun montage ! Pour ressembler à Denis Godard, c'est très simple, il suffit de vous présenter au commissariat du 3è arrondissement de Paris et d'y siffler l'INTERNATIONALE...


Denis Godard, 47 ans, a déposé plainte le 6 janvier 2012 pour violences volontaires aggravées. Depuis son passage le même jour au commissariat du troisième arrondissement, il souffre d’une fracture du plancher de l’orbite (l’os sous l’œil) avec douze jours d’interruption temporaire du travail (ITT).


Selon son témoignage recueilli dimanche par Mediapart, il a été interpellé en état d’ébriété rue Beaubourg à Paris, vendredi 6 janvier vers 5 heures du matin, par des policiers de la brigade anticriminalité, alors qu’il se trouvait avec deux de ses collègues, salariés de l’association Act-Up comme lui. « Nous avions consommé de l’alcool, nous cherchions un taxi et Denis a accroché un scooter avec sa sacoche, on l’a relevé, mais les policiers n’ont rien voulu savoir et ont embarqué Denis », explique sa collègue Cécile Lhuillier, vice-présidente d’Act-Up.

Amené au commissariat du troisième arrondissement, Denis Godard dit avoir été placé sur un banc dans un couloir bordé de cellules, en attendant l’examen médical de routine à l’Hôtel Dieu. « Je me suis mis à siffler l’Internationale, ce qui m’est passé par la tête, raconte-t-il. Un policier m’a dit qu’il fallait que j’arrête car “J’emmerdais tout le monde, ceux qui travaillaient et ceux qui dormaient».

Denis Godard lui aurait demandé ce qu’il comptait faire pour l’arrêter et le policier lui aurait alors montré sa main.
« J’ai continué à siffler, poursuit-il. Le policier a fermé la porte donnant sur le hall du commissariat, ce qui fait que nous étions seuls, et il m’a frappé au visage, une seule fois et la main ouverte. Je lui ai dit qu’il n’avait qu’à continuer comme ça, car les choses se verraient. Il a répondu qu’il savait faire et avait l’habitude. Ensuite, ça s’est arrêté là, trois policiers sont arrivés pour m’emmener à l’Hôtel Dieu. Quand j’ai abordé le sujet, ils ont parlé d’autre chose. Et paradoxalement, j’étais persuadé que ça ne se voyait pas puisque le policier l’avait affirmé ! ».

Après quelques heures en cellule de dégrisement, Denis Godard passe devant un officier de police judiciaire. « J’avais un coquard qui commençait à enfler, il a pris ma plainte, il semblait savoir de qu’il s’agissait, même si je ne connaissais pas le nom du policier », explique-t-il. Contacté dimanche soir, l’un des deux OPJ de service au commissariat du troisième n’était pas au courant des faits. Egalement sollicitée, la préfecture n'a pas encore répondu aux journalistes de Mediapart.

Denis Godard a été examiné samedi aux urgences médico-judiciaires de l’Hôtel Dieu.  « Les médecins étaient surpris par la violence du coup », explique-t-il. Il présente une fracture du plancher orbital et pourrait devoir subir une opération chirurgicale, car un nerf innervant la moitié du visage serait touché. « S’il est lésé, j’aurai un problème de sensibilité définitif pour la moitié du visage », précise-t-il.

Par ailleurs militant du NPA (mais ce militantisme, tout comme son emploi chez Act Up, qu’il n’avait pas mentionné aux policiers, n’ont, a priori, aucun lien avec les faits), Denis Godard se dit scandalisé qu’« un policier se sente suffisamment en situation d’impunité pour agir ainsi, dans un cas aussi anodin ».

« Je suis un homme blanc, de nationalité française, âgé de 47 ans, que se passe-t-il quand ce sont de jeunes gens, arabes ou noirs, qui se font arrêter dans des situations plus chaudes ? », demande-t-il.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/253474internationalelow.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/485043internationaleolt01.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/186396internationaleolt02.jpg

(Cliquez sur l'image pour agrandir)

 

 

 

Sources : Mediapart, La Brique N°16

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je m'époumone, mais sur ce genre de truc (L fABIAN) ça passe pas tu t'en doute !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, ne désespère pas, tu verras l'âge apporte aussi quelques avantages...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Suffit juste de mettre le petit bouton sur "Off" et c'est le calme absolu. C'est comme ça que je pratique avec la Louloutte ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy qui joue les durs... de la feuille !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Papy;<br /> <br /> <br /> Nous avons pris des risques avec mon amie Mary, je lui apprenais l'internationale avé les gestes <br /> <br /> <br /> fenêtres ouvertes pour em......son facho de poprio !!! Nous ne savions pas les risques encourus !lara Fabian j'admet, c'est très subversif , mais là......<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas communistes, mais ce chant représente bien à notre façon la révolte qui s'empare de nous !!!!!<br /> <br /> <br /> C'était un bon après midi!<br /> <br /> <br /> Amicalement !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> T'as déjà essayé de siffler du Lara Fabian ? <br /> <br /> <br /> Sans déc, faut être sacrément équipé pour y arriver, t'as intérêt à avoir de sacrés poumons...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime assez l'oligarchie pour définir le règne du nain même si ce dernier s'apparente évidemment à la monarchie et j'ai abandonné depuis son accession au trône le terme de démocratie française.<br /> Je le répète chaque jour autour de moi à qui veut bien l'entendre, je n'amasse pas de foule derrière mon panache blanc et pourtant j'ai de bons arguments mais c'est comme ça, les vérités vraies<br /> ne sont jamais crues à vif <br /> <br /> <br /> Tant pis faut râbacher comme les merdias !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu ne fais pas d'erreur, l'oligarchie nous la subissons depuis le départ de De Gaulle. nous avons eu le règne de Mitterrand, puis celui de Chirac (tous deux réélus) et l'autoritarisme de Sarközy.<br /> Souhaitons que nous puissions faire échec à la règle du "jamais deux sans trois" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Cantona va pas s'gêner... il va je crois essentiellement se cantonner (rire) au problème du logement (un des problèmes le plus grave avec le chômage à mon avis).. ça me plaît par avance...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En réalité Cantona nous a fait un joli coup médiatique pour promouvoir son action envers la fondation de l'Abbé Pierre. Opération apparemment réussie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> là ça devient carrément<br /> éffrayant!!!!!!<br /> <br /> <br /> Faut évacuer tt ça là en MAI!!!!<br /> <br /> <br /> y'en a marre!!!!PAF et POF<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que justice soit faite ... en mai, fais ce qu'il te plaît !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et Paf dans le pif ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule