Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 13:25

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_indesign/2010-10/2010-10-18/article_1810-MTP-P3.jpgAlain-Noël Dubart dans le nouveau temple de la Grande loge de France, de Montpellier

Deux arrêts de la Cour administrative d'appel de Marseille confirment l'annulation des subventions aux francs-maçons de Montpellier. Les jugements ont été transmis, hier, à la présidente de l'association des contribuables de l'Hérault, Martine Petitout : la Cour administrative d'appel de Marseille a confirmé, le 6 janvier dernier, les jugements du tribunal administratif qui avaient annulé les subventions de la Ville (443 968 euros) et de la Région (15 000 euros puis 45 000 euros) au Centre culturel montpellierain, la structure qui gère le temple maçon de l'allée de Bosserville.

http://www.observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/2011/01/francs-ma%C3%A7ons-Montpellier-subventions.jpgEn 2008, l'issue positive de ce recours déposé contre les subventions votées en 2004 avait provoqué un certain émoi à l'intérieur des loges abritées dans cette vieille bâtisse mise à disposition par la municipalité. ( Voir Subvention blackboulée pour les francs-maçons de Montpellier).

En première instance, les magistrats faisaient remarquer, à la suite des conclusions du rapporteur public, «qu'il ne ressort pas des pièces du dossier que l'utilisation de ce bâtiment réponde aux besoins de la population locale compte tenu de son utilisation par les membres de ladite association, qui regroupe dix associations d'obédience maçonnique, dont les conditions d'entrée ont un caractère restrictif.»

Une observation reprise en des termes comparables par la Cour d'appel dans son arrêt : «Les subventions en cause ne permettent pas de financer directement des manifestations ouvertes au public, ou répondant aux besoins de la population locale, mais sont affectées à la rénovation d'une structure qui, de manière prépondérante, est utilisée pour le fonctionnement courant du Centre culturel montpelliérain et des associations membres, dans le cadre maçonnique», est-il précisé dans le jugement lié à la subvention municipale. L'activité du centre culturel est, «pour l'essentiel, destinée à faciliter le fonctionnement desdites associations dans le cadre précité et non à répondre à des besoins de la population locale (...) ; l'intérêt public allégué ne peut être regardé comme établi», ajoutent les juges dans la décision qui porte sur les deux subventions régionales

 

 

Source: midilibre.com

 


 

Qu'est-ce qu'une loge maçonnique?

Les loges ou ateliers sont les groupements de base de la franc-maçonnerie, seuls aptes à initier de nouveaux membres. Une loge est dirigée par un chef, appelé le Vénérable Maître. Ces ateliers sont regroupés en obédiences.
Il existe cinq grandes obédiences en France et cinq petites. La plus importante est le Grand Orient de France, obédience à laquelle le ministre Xavier Bertrand appartient. L'ensemble des obédiences françaises regroupe environ huit mille loges.


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

Cyril LAZARO 21/01/2011 23:19



Les riches manquent de valeurs alors ils s'inventent un monde à eux. Ils se sentent plus importants ainsi.



Papy Mouzeot 22/01/2011 00:01



Ils se partagent surtout le petit monde languedocien ! Mais curieusement depuis le départ de Frêche il semblerait qu'il y ait quelques petits changements à Montpellier !



TourtauxjRacE 20/01/2011 15:19



Nombre de socialistes sont francs-maçons aux côtés de leurs amis de l'UMP mais il y a aussi des communistes et là encore, cela donne à réfléchir sur les occupations que peuvent avoir en commun
ces braves gens



Papy Mouzeot 20/01/2011 16:40



Il semblerait qu'à Montpellier ils aient une toute autre notion de la Franc-Maçonnerie. Une enquête de l'Express il y a quelques années avait révélé que cette prétendue franc-maçonnerie n'était
que le ramassis du gratin régionnal où tous les marchés locaux se redistribuaient. En gros, des espèces de mafieux plein de fric qui s'arrangent entre eux pour faire fructifier leurs combines.
J'invente rien, ça a été publié dans l'hebdo et je pense que ça doit figurer quelque part en ligne.



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule