Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 13:32

http://img11.hostingpics.net/pics/925175SarkoFranceForte.jpg 

7 avril 2012, Sarközy : « Je sens monter la vague »
6 mai 2012, Sarközy : « Merde, c'est un tsunami ! »

 

 

Lundi 7 mai 2012, dans le camp de l'UMP c'est plutôt "les femmes et les enfants d'abord". Quelques rats ont même déjà quitté le navire qui prend l'eau de toutes parts.

 

Le 15 mai prochain, le président sortant Sarközy, battu par François Hollande, quittera l'Elysée. Privé de son immunité de chef de l'Etat, il pourrait être interrogé dans plusieurs affaires en cours.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/763382SarkoPied.jpg

Sarközy redevient un justiciable comme les autres. Battu hier, par François Hollande,  l'ancien président n'est plus protégé par l'article 67 de la Constitution. Celui-ci, dans sa version modifiée le 23 février 2007, précise que le chef de l'Etat "ne peut, durant son mandat et devant aucune juridiction ou autorité administrative française, être requis de témoigner non plus que de faire l'objet d'une action, d'un acte d'information, ­d'instruction ou de poursuite".

Les magistrats qui souhaiteraient entendre Nicolas Sarközy devront toutefois patienter jusqu'à l'expiration du délai d'un mois suivant la cessation de ses fonctions. Trois affaires distinctes pourraient alors inquiéter le ­simple citoyen Sarközy. Le site Mediapart a publié le 28 avril un document libyen daté du 10 décembre 2006. Rédigé en arabe, il évoque un financement irrégulier de la campagne présidentielle victorieuse de 2007 : le colonel Kadhafi aurait à l'époque ordonné le versement de 50 millions d'euros au candidat de l'UMP. Ce dernier a contesté l'authenticité du document, de même que ­l'actuel pouvoir libyen. Une enquête préliminaire pour "faux et usage" a été ouverte, le 30 avril, par le parquet de Paris à la suite d'une plainte de l'ancien président Sarközy qui a entraîné une autre plainte déposée par Mediapart le 2 mai pour dénonciation calomnieuse. 48 heures après le journal indépendant révélait une confidence de l'ancien premier ministre libyen, Baghdadi Ali al-Mahmoudi, actuellement détenu en Tunisie, qui a reconnu le 25 octobre 2011 devant la cour d’appel de Tunis qui examinait la demande d’extradition déposée par la Libye à son encontre : « Oui, en tant que premier ministre, j’ai moi-même supervisé le dossier du financement de la campagne de Sarközy depuis Tripoli ». Il a notamment détaillé le financement par le régime Kadhafi de la campagne de Nicolas Sarközy en 2007.

 

L'ancien président est aussi l'un des protagonistes du dossier Bettencourt. Les juges d'instruction de Bordeaux seraient susceptibles de ­l'interroger sur d'autres soupçons de financement illégal en 2007. Nicolas Sarközy a-t-il reçu de l'argent du couple de milliardaires André et Liliane Bettencourt, directement ou par l'intermédiaire d'Eric Wœrth, le trésorier de la campagne ? Patrice de Maistre, l'ex-gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, incarcéré depuis le 23 mars, a affirmé avoir remis à la même période de ­l'argent destiné à Eric Wœrth et sera convoqué jeudi matin pour une nouvelle audition par les juges d'instruction bordelais.

 

Enfin, l'enquête sur un ­financement illégal de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, lié à des contrats ­d'armement avec l'Arabie saoudite et le ­Pakistan, pourrait valoir à l'ex-président une ­convocation des juges.

 

Un agenda déjà chargé pour un tout nouveau retraité...

 

 

 

Sources : L'Express, Mediapart

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Politique générale
commenter cet article

commentaires

fanfanchatblanc 09/05/2012 01:29


Filou de chez filou il est... alors reston prudents... mais ça me fera chaud au coeur s'il est ne serait-ce que convoqué par les juges d'instruction... une revanche savoureuse.... coucou Papy..
suis un peu en retard de lecture car absente j'étais.. bizz

Papy Mouzeot 09/05/2012 16:53



Bonjour Fan... fan !


 


C'est bien toi Fanfan ?


Mais keski t'on fait les petits garnements ? Te reconnaître je ne puis !


 





 


Je sais, ils t'ont certainement attachée sur un fauteuil et ils t'ont obligée à regarder tous les épisodes de Star Wars !


LIBÉREZ NOTRE FANFAN !


Sinon on va viendre avec l'équipe du Fox Terrier et on va vous jeter dans la bauge du grand méchant pourceau tout rouge !


Naaaan mais, sales gosses !


 


Bizz, ma Fanfan et bon retour à la maison !
Ze Papy



PAFLARAGE 08/05/2012 13:02


ça c'est bon ça!!


si les casseroles lui cramaient bien le Q! ça serait le super pied!


re_cognac à volonté pour fêter cette déchèance politique d'un affreux jojo trop sûr de lui et tyrannique qu'on a viré enfin!


j'exulteeeeeeeeeeeeeeeeeee

Papy Mouzeot 08/05/2012 14:22



Anéfé, il vaut mieux être à notre place plutôt qu'à la sienne...


Il va être servi celui qui voulait supprimer les juges d'instruction ! Mais ne nous réjouissons pas trop car s'il a perdu son immunité présidentielle il conserve son impunité !


Pas con le mec, il a placé tous ses pions avant de partir !


 


 


Bizz,
Le Papy


 



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule