Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 22:54

Chasing_Ice_Age.jpgUne réalité à nous glacer le sang

 

Dans quelques heures le monde entier s'apercevra que tout ce qui a pu être dit sur Bugarach n'est qu'une vaste fumisterie. Cette petite commune de l'Aude est actuellement plus peuplée par les gendarmes et les journalistes que par ses propres habitants ou bien encore par les fuyards de la fin du monde.

Alors la fin du monde n'aura pas lieu ?

Rien n'est moins sûr. Bien au contraire, la fin du monde telle qu'elle existe dans notre inconscient collectif est déjà en route...

 

 

 

Chasing Ice...
Scénario d'une catastrophe annoncée

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/683635chasingicecover.jpg

Le jeune réalisateur Jeff Orlowski et une petite équipe ont suivi James Balog, ancien photographe du National Geographic alors qu'il plaçait plus de 20 caméras time-lapse dans des zones reculées autour de l'Alaska, du Montana, du Népal, de l'Islande et du Groenland pour capturer des images de glaciers en train de fondre. Le photographe, qui est le sujet du film, affirme que lorsque le public a pris conscience du réchauffement climatique il y a 25 ans, il était d'abord sceptique, mais que maintenant, les preuves sont indiscutables.

Les images qui suivent ont été enregistrées lors du tournage de Chasing Ice, un film documentaire destiné à mettre en lumière les manifestations et conséquences des changements climatiques sur la planète.

Durant le tournage du film, James Balog et son équipe ont assisté au détachement d’un iceberg au Groenland. Il s’agit de la plus grosse rupture portée à l'écran jusqu’à présent.
Positionnée sur le glacier Ilulissat, l’équipe a assisté au détachement particulièrement impressionnant d’un iceberg grand de 7,4 kilomètres cubes. On voit ainsi la glace commencer peu à peu à bouger avant que des pans entiers ne s'effondrent. Puis vient la réelle séparation qui fait plonger d'énormes blocs de glace dans l'océan.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/869261JamesBalog.jpg
 James Balog

« L'histoire est fondamentalement irréfutable. C'est nous qui sommes allés là-bas, nous avons risqué nos vies, nous avons mis le pied là-bas, nous avons regardé vers l'inconnu et nous avons rapporté une preuve visuelle. Maintenant, quelqu'un de Fox News qui a toujours refusé la réalité peut regarder cela et il peut concocter une histoire différente de la réalité, mais ce que cela signifie, c'est que la réalité est bien là, devant nos yeux. Notre histoire est authentique, valable et incontestable ».

 

http://img15.hostingpics.net/pics/652604JeffOrlowski.jpg
 Jeff Orlowski

« Il y a eu un phénomène de vêlage qui a duré 75 minutes et que nous avons condensé en une scène de deux minutes et demie. C'est exactement la même durée que le film si vous le regardez tout entier. Et heureusement nous avions un tas de caméras et nous avons pu le filmer à merveille. Quand Adam et moi étions là-bas, je pense que l'expérience la plus intéressante était le fait que nous étions les seuls à pouvoir contempler cet événement monumental et personne d'autre n'était là pour l'observer. Et nous nous sommes sentis très privilégiés d'avoir été là, au bon endroit, au bon moment, avec le bon équipement pour capter ces images et les conserver ».

Pour se faire une idée de l'ampleur de la manifestation, l'un des chercheurs témoins de la scène a expliqué que c'était comme si tous les bâtiments composant Manhattan, à New-York, s'écroulaient d'un seul coup : « La totalité de cette ville massive qui se brise en morceaux devant vos yeux ». En temps réel, la naissance de cet iceberg a duré 75 minutes.


http://img15.hostingpics.net/pics/987142scratiniceage1.jpg
La fonte des glaces ne cesse de préoccuper les spécialistes et les derniers rapports ne présagent rien de bon en ce qui concerne l’avenir de la banquise. Celle-ci perd aujourd'hui de plus en plus de terrain avec la fonte.. quand ce n'est pas de gigantesques morceaux de glace qui se détachent.


http://img15.hostingpics.net/pics/568312ChasingIce2.jpg

 

Ce glacier est un des plus grands fournisseurs d’iceberg de l’hémisphère nord. En effet, celui-ci fond à un rythme moyen de 20 à 35 mètres par jour. Il en résulte une production annuelle de 20 milliards de tonnes d’icebergs dont certains mesurent plus de 1 000 m de hauteur.

 

Selon une étude publiée il y a quelques semaines dans la revue Science, la fonte observée au Groenland et dans l’Antarctique durant les deux dernières décennies, s’élèverait à 4.000 milliards de tonnes de glace. Cette proportion a par ailleurs engendré une hausse de 11 millimètres du niveau moyen des océans.

http://img15.hostingpics.net/pics/284641ScratFinal.jpg

 

 

Sources : ChasingIce.com, guardian.co.uk

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans "Réflections Sociales"
commenter cet article

commentaires

Corinne 21/12/2012 18:34


En parlant de léguer son corps, j'ai entendu que plus en plus de personnes lèguent leur corps à la médecine pou ne pas avoir à payer d'obsèques, c'est terrible non ! LA FIIIIIN DU MONDE est
làààààà, cachée mais elle est làààààààà......


T'inquiètes Papy, je vais bien...

Papy Mouzeot 21/12/2012 18:44



Mouaip, c'est la fin... des haricots ! J'ai entendu la même chose et c'est déjà ce qui se pratique en Grande-Bretagne et en Espagne. Dans mon cas, il serait plus économique pour les hôpitaux de
régler mes frais d'obsèques car ce n'est pas avec les quelques dizaines de broches qui soutiennent ma carcasse qu'ils pourront s'enrichir !


 


Bizhou,
Le Papy



Corinne 21/12/2012 17:28


Parait que c'est pour le 23 !!! Font chier j'avais fait ma toilette et tout ! Fin prête que j'étais !!! 


Bon ben re-adieu....

Papy Mouzeot 21/12/2012 18:13



Bonsoir Corinne,


 


Si c'est pas un monde ça... gaspiller autant d'eau pour rien !


Non, franchement, je te le dis, plus rien ne tourne rond sur cette planète, même plus la fin du monde !


Damned ! Faut vite que je trouve une étude de notaire encore ouverte, je viens de penser que je n'avais pas encore fait mon testament !


C'est pas le temps que ça va prendre, y'a pas grand chose à mettre dedans et si je léguais mon corps à la médecine ils seraient vachement embarrassés !


 


Que moi zaussi radieu !


 


Bizz,
Le Papy


 



Corinne 20/12/2012 23:04


Vouii j'veux bien des champignons qui font rêver 


Bon ben........ BIIIIIIIIIIZZZZZZOUS............ SSNIFFF

Papy Mouzeot 21/12/2012 10:48



Héhéhé !


 


En fait c'était un joke Corinne.


Je faisais juste un test avec un compte à rebours pour voir ce que ça donnait. Tu vois on n'est pas morts... enfin pas encore, car la fin du monde c'est pour cette nuit après les douzes coups de
minuit.


 


Bizz,
Le Papy



Corinne 20/12/2012 20:46


Mince alors ! Juste quand ma petite dernière a un super bulletin !!! Pis ça peut pô être demain y aura pas tous ceux que j'aime avec moi pour mourir ensemble, nan pas demain !!!


Corinne au coeur brisé... Bizh sniff Papy...

Papy Mouzeot 20/12/2012 22:36



Te plains pas, moi c'est tout le contraire... Quand j'ai vu le bulletin du p'tit fillot j'ai compris que c'était la fin du monde (pour lui en tout cas !).


 


T'inquiètes, combien tu paries que demain on sera encore là ?


Tu sais, les mauvaises graines elles disparaissent pas aussi facilement.


Dis, il me reste des champignons...


 





 


Je t'en garde un peu ?


 


 


Bizz,
Le Papy H-5 !



Labaronne 20/12/2012 17:40


bon alors pour le prochain monde tente de nous garder des glaçons pour l'apéro, et trouve nous un coin tranquille où on soit pas obligé de pousser ton fauteuil, de préférence ensoleillé, mais pas
trop, humide mais pas trop, enfin un petit paradis, mais si, si tu cherches tu trouve - bizzz

Papy Mouzeot 20/12/2012 20:55



Bonsoir Baronne,


 


Pour les glaçons avec 20 milliards de tonnes chaque année on devrait arriver à tenir une paire d'années.


Pour le paradis, même petit, je sais pas faire. Mon créneau c'est plutôt l'enfer !


 


Bizz,
Le Papy "diabolo"






Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule