Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 12:11

http://www.ihh.org.tr/uploads/09/12/820f9/konvoy-suriyede-5.jpg

Un appel à manifester vendredi après-midi contre la «monocratie, la corruption et la tyrannie» en Syrie a été lancé ces derniers jours sur Facebook, pourtant censuré, au moment où des manifestations sans précédent en Egypte demandaient le départ du président Hosni Moubarak.

http://img354.imageshack.us/img354/4995/6x23x4ngccmhq9bpt5o5yr0.jpg
 Une rescapée du Hezbollah


Un groupe Facebook, qui avait réuni plus de 7.800 membres mardi matin, a lancé un appel à manifester sous le slogan de «la Révolution syrienne 2011».

Il invite les jeunes Syriens à manifester vendredi après la prière, «la première journée de la colère du peuple syrien et de rébellion civile dans toutes les villes syriennes».

«Vous ressemblez aux jeunes de Tunisie et d’Egypte. Nous ne voulons pas une révolution violente mais un soulèvement pacifique (…), haussez la voix d’une manière pacifique et civilisée, car exprimer ses opinions est garanti par la Constitution», indique le groupe dans un communiqué publié sur le site. «Il ne faut plus accepter l’injustice», insiste-t-il.

Censure

«Nous ne sommes pas contre ta personne mais contre la monocratie, la corruption et la tyrannie et le fait que ta famille et tes proches se soient accaparé des richesses», indique encore le texte, en s’adressant au président syrien, Bachar al-Assad.

Le site Facebook est bloqué par les autorités syriennes mais les internautes, grâce à certains programmes, peuvent contourner la censure. Un autre groupe Facebook a appelé à un sit-in jeudi à 15h00 (13h00 GMT) devant le Parlement à Damas «en solidarité avec les étudiants, les employés, les chômeurs et les retraités désargentés».

Samedi après-midi, les forces de l’ordre avaient empêché un rassemblement de jeunes près de l’ambassade d’Egypte à Damas. L’appel à ce rassemblement de solidarité avec les manifestants avait été également lancé sur Facebook.

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a dû quitter mi-janvier le pouvoir sous la pression de la rue. Et l’Egypte est ébranlée depuis une semaine par un mouvement de contestation similaire contre le président Hosni Moubarak.

 

 

 

Sources : Xarlo EtCHEzaharreta, Libération

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Tous ces appels via facebook vont finir par donner des idées aux opposants des gouvernements progressistes qui n'ont vraiment pas besoin de ça. Tu vois un appel contre CUBA?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Contre Cuba ? Hahahahahahaha ! Naaaan, je vois plutôt une majorité d'appels POUR Cuba.<br /> <br /> <br /> <br />

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule