Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 11:15

http://www.sudouest.fr/images/2011/01/08/284462_15350227_460x306.jpg

 

"Udalbiltza est un projet nationaliste mais pas terroriste" estime l'Audience nationale

 

Après sept ans de procédure, la sentence de l'affaire Udalbiltza a été rendue publique hier et elle prononce l'acquittement pour les 20 inculpés.

Les magistrats de la plus haute juridiction pénale espagnole, l'Audience nationale, ont rendu une sentence peu commune dans ce genre d'affaire liée au conflit basque et désavoué le parquet, les parties civiles et, en creux, ceux de leurs collègues qui appliquent la doctrine du «tout est ETA».

La sentence considère que la thèse de l'accusation se réduit à l'adhésion idéologique des accusés avec «certains des objectifs politiques que les terroristes proclament comme justification de leur action criminelle, ce qui, en soi, ne constitue aucun délit». Les magistrats vont plus loin estimant que dans «un Etat démocratique, l'action politique et les opinions et manifestations idéologiques, qu'elles plaisent ou pas, qu'elles soient majoritaires ou minoritaires, qu'elles soient partagées ou pas, doivent rester en dehors de la sphère pénale.» Et les magistrats ajoutent : «Et ce, même lorsqu'elles répugnent à l'immense majorité, comme cela se passe avec le silence ou la non condamnation d'attentats terroristes». Un des magistrats pense même que la cour aurait dû aller plus loin en condamnant l'association Dignidad y Justicia, partie civile, à payer des dommages pour procédure abusive.

Après la sentence du cas Egunkaria, c'est la deuxième fois en moins d'un an que l'Audience nationale remet en cause les «macro-procédures» ouvertes à tout va contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à de l'indépendantisme basque. http://www.quimsosa.com/caricatures/baltasar-garzon.jpgCette doctrine du «tout est ETA» a été lancée à l'époque du gouvernement Aznar et fut étrennée par le juge Baltazar Garzon avec la fermeture du quotidien Egin en 1998 et la procédure 18/98. Depuis, des dizaines de procédures de ce genre ont été lancées, des centaines de personnes inculpées, pour une partie incarcérées voire torturées (ce fut notamment le cas pour Egunkaria et des procédures devant la Cour européenne des droits de l'homme sont en cours à ce sujet).

Le 21e accusé, l'ancien élu hazpandar Xarlo Etxezaharreta, absent au procès n'apparaît pas dans la décision des juges madrilènes. Cependant, on imagine mal, au vu de cette sentence, qu'il soit arrêté et conduit à Madrid pour y être jugé seul. Cela explique peut-être le fait qu'après avoir été convoqué à la gendarmerie de La Bastide-Clairence pour se voir notifier une procédure venant de Madrid celle-ci ait été annulée deux jours après.

 

 

Source : Xarlo Etxezaharreta

http://www.udalbide.net/web/files/images/noticias/699/UDALBILTZA%20WEB.jpg 


 

L'avis du Papy : ***** 

 

Un nouvel échec retentissant contre les états dictateurs ! C'est un véritable camouflet pour le traitre Aznar et son compère le "Eliot Ness espagnol" Baltazar Garzon. Après 8 ans de procèdure (débutée en avil 2003), celui qui se faisait fier d'avoir ordonné l'arrestation de Pinochet, l'ex-dictateur chilien, pour génocide, terrorisme et tortures, avait vraisemblablement l'ambition d'accrocher les patriotes basques à son tableau de chasse. Mal lui en aura coûté, car après quasiment 8 années de procédure les juges madrilènes ont désavoué les accusations mensongées du principal opposant à l'union des 7 provinces basques.

Nos camarades ont remporté une première victoire mais leur combat n'est pas terminé car afin que justice soit réellement faite il leur restera d'autres batailles à mener pour récupérer tous les biens qui leur ont été confisqués (matériel informatique entre autre), le montant astronomique des cautions (soit 700 000 euros au total), un dédomagement pour les mois de prison préventive injustifiée et le préjudice moral subit par nos camarades et leurs familles, les frais de justice, ainsi qu'une importante somme d'argent qui été destinée à des projets économiques !

 

A cela le Papy Mouzeot ajoute que Garzon devra répondre à son tour devant la justice pour avoir ordonné des sévices et actes de torture à l'ensemble des prisonniers déclarés par lui-même comme membres de l'ETA.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Il en impose le camarade. Si seulement nous étions tous aussi volontaires et courageux que nos amis basques.<br /> <br /> <br /> La VICTOIRE est belle, à savourer sans modération par tous ceux qui aspirent à une société progressiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le Pays basque mérite notre respect. Il est un exemple pour nous tous.<br /> <br /> <br /> <br />

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule