Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 07:11

The Matador

Quand le franco-espagnol amnésique
s'enfonce dans le mensonge...

 

 

Fait exceptionnel car l'affaire a pris énormément d'ampleur suite à la mobilisation générale de nombreux blogueurs, de citoyens avec la participation de plusieurs élus, le ministre franco-espagnol Manuel Carlos Valls, a pris sur son week-end pour se défendre au travers des colonnes du journal Sud-Ouest. Le choix de ce journal n'est pas anodin du tout. Le ministre s'adresse directement et en particulier au peuple Basque.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/189683valls.jpgAurore Martin arrêtée le 1er novembre, jour férié en France, le ministre franco-espagnol assure « Je n'ai pris aucune décision ». Pour sa défense il réfute l'idée d'une opération ciblée sur Aurore : « Aurore Martin a été arrêtée lors d’un contrôle routier habituel en cette période de vacances [...] Je démens toute autre version des faits ».

Le ministre de l'Intérieur n'hésite pas à se réfugier derrière le MAE émis par l'Espagne : « L’exécution du MAE est une décision de la justice. La décision a été appliquée sous l’autorité du parquet général de Pau. Ce n’est pas du ressort du ministre de l’Intérieur que je suis. Je n’ai pris ici aucune décision » .


S'il vous restait encore quelques doutes sur la sincérité ou la crédibilité de Manuel Carlos Valls, cette déclaration devrait finir par vous convaincre : « ... je fais confiance à la justice espagnole pour traiter le cas d'Aurore Martin en tenant compte du fait qu'elle n'a pas de sang sur les mains. C'est la justice d'un État de droit, d'un pays qui, il ne faut pas l'oublier, a subi la violence d'ETA, violence qui a fait des centaines de morts ».

ETA ? Alors qu'on nous prouve d'abord l'appartenance d'Aurore Martin à ETA avant de lancer un MAE contre elle et l'a pousser à vivre clandestinement dans son propre pays pendant deux ans !

 

Face au front de l'indignation du peuple basque mais plus particulièrement à celle des élus (dont des socialistes) Valls trouve  « étrange que des élus de la République, notamment des parlementaires qui votent les lois, demandent que l'’on n'’applique pas la loi » .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/298609vallsTaubira.jpgTaubira à la rescousse de Valls

 

Christiane Taubira, la ministre de la Justice à sens unique, nous rappelle que :  «  la remise de Mme Martin à la justice espagnole s'est opérée dans le strict cadre du mandat d'arrêt européen » . Elle tente bien entendu de dédouaner le gouvernement français en expliquant que le MAE  « est une opération de juge à juge, les autorités gouvernementales n'intervenant plus »  évitant ainsi que l'affaire ne remonte jusqu'au "boss", en épargnant à François Hollande la lourde responsabilité de prendre les sanctions qui s'imposeraient en toute logique. 

Valls tout comme Taubira ne cesse de répéter que la Cour de cassation française et la Cour européenne des droits de l'homme ont rejeté les pourvois d'Aurore Martin.

Leur message est donc parfaitement clair, les droits des français passent après les intérêts des "autorités espagnoles". 

 

El_Matador.jpg

 

Pour suivre l'interview exclusive accordée à Sud Ouest, cliquez ici : "Affaire Aurore Martin : Manuel Valls n'a pris "aucune décision".

 

 

Pour répondre à plusieurs questions que j'ai reçu au travers des commentaires de ce beulogue et par courriel, je propose que nous fassions une demande de MAE à l'encontre de Manuel Carlos Valls pour les crimes commis par la France lors de la guerre d'Algérie.

 

Et à tous ceux qui m'ont demandé comment soutenir et apporter de l'aide à Aurore, je vous propose d'adresser directement et massivement votre soutien à Aurore par courrier, à l'adresse suivante :

 

http://img.over-blog.com/400x285/4/16/26/23/Album/Aurore-Martin.jpg

Aurore Martin
CENTRO PENITENCIARIO MADRID V
Ctra. Comarcal 611,  km. 37,6
28770 Soto del Real (Madrid)

 

TRÉS IMPORTANT :


Veillez à ne pas oublier les coordonnées de l'expéditeur au dos de votre enveloppe si vous souhaitez que votre courrier n'aboutisse pas dans une poubelle !

 

 

Ainsi vous contribuerez à faire le plus grand bien à Aurore, tout en ridiculisant l'administration pénitencière espagnole ! C'est un ancien détenu des gêoles espagnoles qui le dit.

 

 

 

Sources : Sud Ouest, Xarlo EtCHEzaharreta

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans RÉSISTANCE
commenter cet article

commentaires

fanfanchatblanc.over-blog.com 04/11/2012 20:40


Je relaye ton billet sur tweeter... bizz

Papy Mouzeot 05/11/2012 01:10



Merci beaucoup Fanfan, c'est une bonne idée de nourrir les oiseaux par les temps qui courent.


 


Bonne nuit,
Le Papy



fanfanchatblanc.over-blog.com 04/11/2012 20:38


Merci à toi Papy pour relayer utilement le soutien à Aurore.. j'ai bien reçu ton image et bien sûr illico presto elle s'est retrouvée sur mon blog... Valls a fait ce que Sarko et ses sbires n'ont
pas osé faire..


Bizz

Papy Mouzeot 05/11/2012 00:46



Bonsoir Fanfan,


 





 


Maintenant on a notre signe de ralliement pour montrer à tout le monde que nous sommes tous derrière Aurore.


 


Bizz,
Le Papy


 



durdan 04/11/2012 17:38


m'semblait avoir écrit qque part qu'il serait utile de lancer une pétition exigeant les démissions du ministre des flics et de celui de la justice

Papy Mouzeot 05/11/2012 00:33



Bonsoir Durdan,


 


Hola garçon, on n'est pas aux pièces !


Il me semblait qu'on était dimanche...


 


Amitiés,
Le Papy



christopheCTL 04/11/2012 16:45


 taubiras n'a pa ét un autonomiste voir independantiste guyanaise dans sa jeunesse? il me semble que oui

Papy Mouzeot 04/11/2012 23:15



Exac' Christophe mais à cette époque elle n'était pas ministre !


Les politichiens carrieristes sont la gangrène de notre société...


 


Amitiés,
Le Papy



durdan 04/11/2012 12:20


faudrait aussi lancer une pétition pour exiger les démission de Valls et Taubyra....sans déconner


Je me demande pourquoi ça n'est pas déjà fait


J'espère qu'il vont se faire allumer  la Chambre ...par des députés de gauche(ce serait mieux)

Papy Mouzeot 04/11/2012 23:13



Bonsoir Durdan,


 


Chaque chose en son temps Durdan...


La démission de Valls n'est pas négociable, elle va de paire avec la libération d'Aurore. Hollande est dans une impasse et son gouvernement est déjà condamné.


 


Amitiés,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule