Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 03:13

http://a.imagehost.org/0533/Guignols_UMP_49205_p.jpg

35h, TVA, conflits d’intérêts : à quoi jouent-ils à l'UMP ?

http://media.paperblog.fr/i/405/4053793/croisade-jean-francois-cope-35-heures-L-AzUI6e.jpegC’est un jeu de rôles : dans celui des fourbes, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé et ses fidèles lieutenants Longuet et Jacob, dans celui des blanches colombes, le premier ministre François Fillon et la plupart des membres de son gouvernement.

 

Copé et ses sbires passent leur temps à ouvrir des débats intempestifs, militant pour toujours plus de libéralisme à l’anglo-américaine et toujours plus d’hostilité à l’encontre des populations laborieuses, tandis que le gouvernement se préoccupe de canaliser, voire d’endiguer, la fougue « réformatrice » du patron du parti présidentiel et de quelques-uns de ses principaux cadres.

 

Copé est pour tout ce qui défrise le cochon de travailleur : augmenter la durée hebdomadaire du travail sans contrepartie, augmenter la TVA, impôt sans progressivité qui pénalise donc indifféremment les petits portefeuilles comme les gros, dépénaliser la triche dans la déclaration de patrimoine des députés, combattre le rapport Sauvé préconisant une série de mesures drastiques destinée à prévenir les conflits d’intérêts entre responsables ministériels et décideurs du monde industriel ou financier.

 

Officiellement, le gouvernement Fillon s’inscrit dans la démarche inverse : ne pas toucher aux 35H, de toute façon purement symboliques, ne pas toucher à la TVA (déjà plus élevée qu’en Allemagne, le modèle de référence) pour ne pas malmener la consommation, poursuivre les parlementaires fraudeurs, accueillir positivement le rapport anti-conflits d’intérêts, pour la bonne raison qu’on l’a soi-même commandé.

 

Pourquoi tant d’incompréhension, tant de discordances dans les propositions entre le pouvoir exécutif et son propre parti majoritaire ?

 

Faut-il y voir, comme au PS, une simple tension entre individus pour lesquels l’intérêt du groupe passe après leurs ambitions personnelles ou bien plutôt une stratégie inspirée du tandem policier traditionnel : le « méchant » flic qui fait peur et le « bon » qui, en rassurant, recueille les aveux du suspect ?

 

De ce point de vue, le gouvernement s’offre à bon compte une image modérée et presque « sociale » en ne cédant pas à la pression de ce qui est plus que son aile droite, sa base même.

 

Au théâtre, pour qu’un personnage s’assure l’adhésion d'un public qui le hisse jusqu’au statut de héros, point n’est besoin qu’il soit trop juste et trop moral, il suffit qu’il lutte contre une troupe de seconds couteaux patibulaires et sans scrupules.

 

Source : Mathias Delfe / Le Post.fr

 


 

TVA : Copé étonné par "la réaction assez brutale" de Fillon

http://www.ouest-france.fr/of-photos/2011/01/06/SIGE_3360845_1_apx_470_.jpgLe secrétaire général de l'UMP a confié mercredi avoir été étonné par "la réaction assez brutale" du Premier ministre à propos de sa proposition d'augmenter la TVA pour lutter contre les délocalisations.

"Sa réaction, il est vrai, a été assez brutale, et c'était d'autant plus étonnant qu'il avait en 2007 préconisé lui-même cette mesure. Il parlait même de 3 ou 4 points de TVA", a déclaré M. Copé au Talk Orange/Le Figaro.  "Cela m'a d'autant plus étonné qu'en fait le président de la République, comme le bureau politique de l'UMP d'ailleurs, a conforté l'idée que chacun doit être dans son rôle : le gouvernement est sur la mise en oeuvre de la feuille de route de cette année, la réforme fiscale, la dépendance, le jury populaire. Et puis, au parti, on doit être dans la logique de faire des débats", a-t-il fait valoir. Lors de la réunion mardi à huis clos des députés UMP, M. Fillon avait fermé la porte à l'idée d'une hausse de la TVA proposée par M. Copé en faisant notamment valoir que la France n'avait "pas de marge" sur la TVA par rapport à l'Allemagne, un pays avec lequel elle souhaite aller vers une convergence fiscale.

Le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, a reproché mercredi à Jean-François Copé, lors de la réunion du bureau politique de l'UMP, de "perturber" la campagne des cantonales en multipliant les débats comme celui sur la hausse de la TVA. "Il ne faut pas lancer n'importe quel débat à n'importe quel moment. Surtout, il ne faut pas les lancer sans nous prévenir avant... On a quand même les élections cantonales dans un mois et demi", a lancé en substance M. Estrosi lors de cette réunion à huis clos, qui se tient chaque mercredi salle Colbert à l'Assemblée nationale. Selon plusieurs témoins, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, proche du nouveau secrétaire général, lui a répondu en citant un célèbre proverbe chinois : "Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt". "Moi, dans ma circonscription, j'ai quatre cantons renouvelables et personne ne nous parle du débat que tu as lancé sur l'abaissement de l'âge de la majorité pénale", a lancé le patron des députés UMP, Christian Jacob, en direction de M. Estrosi.
 
Selon plusieurs participants, M. Copé a montré des signes "d'agacement" et aurait lancé : "Si vous continuez à contester le lancement de débats, la sanction tombera d'en haut", sous-entendu de l'Elysée. Des menaces démenties au siège de l'UMP. "En quoi quelqu'un comme Estrosi pourrait-il être sanctionné pour ses reproches à Copé ? Il a déjà été sanctionné en étant viré du gouvernement" en novembre. "Copé s'est juste prévalu du soutien de Nicolas Sarkozy pour organiser les débats et il a dit qu'il arrêterait si le président le lui demandait", affirme-t-on.

 

 

Source : TF1 News

 

http://storage.canalblog.com/87/30/60471/59170591.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je savais que toi ou le gars de Nulle Part, allait se jeter sur Carla commela vérole se jette sur le bas clergé sauf la Carla est "pleine" aux as<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Naaan moi je disais ça, c'était pour rendre service, histoire qu'elle découvre ce que c'est qu'un mec, un vrai. Ça la changerait de son échantillon de race humaine !<br /> <br /> <br /> Mais soyons réalistes, comme tu l'as dit, nos comptes bancaires ne seront pas compatibles !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il s'y voit déjà... à l'Elysée mais pour se faire, il devra passer sur les corps de Sarkozy et de Carla qui vient de "béatement" dire à une certaine presse, qu'elle ne se sentait plus de<br /> "gauche", ben voyons. Cela ne voudrait-il pas plutôt dire qu'elle se plait bien dans la place. Il vaut mieux être la 1ère dame de France et épouse du dernier des cancres que d'être l'épouse d'un<br /> simple sénateur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heu... Ils ne cherchent pas de volontaires pour lui passer dessus à la première Dame de France ?<br /> <br /> <br /> C'est sûr ? <br /> <br /> <br /> <br />

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule