Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 15:23

http://img15.hostingpics.net/pics/599921Umpistes.jpg

Sus aux journalistes !

 

Qu'arrive-t-il aux militants de l'UMPFN pour qu'ils s'en prennent à ce point aux journalistes ?

Suivraient-ils des consignes de leur candidat qui manifeste une telle arrogance envers certains professionnels de la presse qui n'ont pas soutenu sa campagne tel que cela avait été le cas en 2007 ?

 

4 agressions dans la même semaine !

http://img15.hostingpics.net/pics/364976MarineTurchi.jpgMardi 1er mai c'était Marine Turchi, journaliste à Mediapart que se faisait malmener et  insulter alors qu'elle couvrait le rassemblement du Trocadéro.

Ces faits sont d'une gravité autrement symbolique, relevant d'une attaque à la liberté fondamentale, celle de la presse. Ils dénoncent un climat de violence inhabituel dans les rassemblements de l'ex-droite républicaine, une agressivité inédite à l'égard des journalistes des médias indépendants du pouvoir, une hystérie jamais vue qui libère des pulsions hier réservées à l'extrême droite. Il faut croire que la droite extrême de Nicolas Sarkozy n'aime pas plus la liberté que l'extrême droite qu'elle copie désormais.

Le témoignage de Marine Turchi :

 

« Je suis journaliste pour Mediapart et ce jour alors que je me trouvais au meeting de Monsieur Sarkozy, j'ai été pris à parti par des personnes venues assiter au meeting. En effet, dans un premier temps, alors que je me trouvais sur le rond-point et plus précisement sur le terre plein central, prenant des photos, j'ai été repérée par une huitaine de militants UMP qui sont venus vers moi et ont commencé à hurler: "Aaaaaah! il y a Mediapart !"

« J'ai réussi à plus ou moins calmer la situation mais, sentant qu'il y avait quand même une certaine tension, j'ai voulu sortir de ce terre plein. J'ai, pour ce faire, enjambé la délimitation extérieure du rond-point pour rejoindre la chaussée, mais de nombreuses personnes étaient arrivées entre temps et il était très difficile de traverser la foule.

« Après avoir passé cette délimitation, un homme d'une soixantaine d'années a saisi mon bagde de jounaliste qui était attaché à mon cou et l'a levé au ciel en criant: "C'est Mediapart !". Ce badge était attaché à un cordon autour de mon cou, avec également mon appareil photo. Après cela, il a arraché ce dit badge et l'a jeté au sol.

« Entre temps, les gens autour de nous se sont retournés vers moi et j'ai été insultée notamment de "sale gauchiste" et ce à plusieurs reprises. Cet homme m'a également insultée de la sorte et disait avec les autres militants : "Ils sont là!, ils sont là!". Comme je sentais monter un énervement contre moi, je l'ai pris en photo afin qu'il cesse de me bousculer.

« J'ai réussi à quitter la foule en laissant au sol mon badge professionnel car je ne pouvais pas le récupérer. J'ai été extrèmement choquée par cette situation car j'ai été secouée lors de mon passage à travers la foule. Je ne suis pas blessée et ne désire pas me rendre aux urgences-médico-judiciaire.

« Après ces faits je suis allée rejoindre le responsable de la sécurité de l'UMP qui m'a invitée à me rendre auprès de la Police afin de relater les faits, car j'étais sous le choc et en larmes. Je vous envoie par mail la photographie de l'individu responsable de ces violences.

« Je dépose plainte contre X pour les faits relatés.

« Je prends acte que vous me remettez un récépissé de dépôt de plainte .

« Je prends acte que je serai avisée par le Parquet territorialement compétent des suites de l'enquête.»

 

http://img15.hostingpics.net/pics/118154PVMarineOK.jpg

 

 

 

Jeudi soir, peu après 19h, la chaîne d'information BFMTV a du interrompre son direct avec Ruth Elkrief lorsqu'un incident s'est produit après le meeting de Sarközy à Toulon. La journaliste et son collègue Thierry Arnaud, alors à l'antenne avec l'un des présentateurs de BFMTV, ont été violemment chahutés par les électeurs du candidat de l'UMP : « On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, qu'un disait "On est de droite et fiers de l'être". Des militants autour de nous nous agressent, nous prennent à partie, et sont assez méchants », a-t-elle raconté. Les électeurs du président sortant, visiblement très violents depuis ces derniers jours, ont également jeté des bouteilles d'eau pleines sur les deux journalistes, ce qui a nécessité l'intervention de la sécurité. Quelques minutes plus tard, elle a expliqué son agression et a affirmé qu'ils ont reçu « quelques mots assez durs, et quelques jets de projectiles, des bouteilles ».

 


Vendredi c'est aux Sables d'Olonne que le président sortant s'en prenait à un journaliste de TF1 réalisait un duplex pour le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut.

Alors qu'il était en direct sur TF1, le président candidat lâche : « Si notre ami qui fait un direct en me tournant le dos pouvait s'arrêter, ça m'arrangerait ». L'assistance se retourne alors vers lui et le hue. Le malaise est perceptible sur le visage de Philippe Morand. Sarközy en profite pour livrer une nouvelle charge contre les médias. « Qui sont-ils pour oser dire qu'on ne doit ne pas parler à 6,5 millions de Français. Quelles sont leurs titres de gloire ? Quelle autorité morale les porte ? ». Visés, les journalistes, «  qui n'ont cessé d'inviter Madame Le Pen lorsque elle disait du mal de moi pour m'interdire de parler aux électeurs de Madame Le Pen ». Puis il précise sa pensée : « Je n'ai jamais vu une émission, un journal avec un bandeau où il y aurait écrit toute personne ayant voté pour le FN ne doit pas nous regarder ».

 

 

 

 

Sources : Mediapart, BFMtv, TF1

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Première étape : remplie<br /> <br /> <br /> Seconde étape : les législatives et là le combat sera encore plus rude car l'UMP qui avait une majorité soutenant le président sortant ne peut accepter que Hollande ait lui aussi une majorité lui<br /> permettant de gouverner.. c'est l'hôpital qui se fout de la charité.. à nous de voter aux législatives de telle sorte que le nouveau président soit tenu de respecter ses engagements.. 31 ans de<br /> gouvernance à droite balayés.. OUF.. mais la suite sera dure.. Bizz Papy j'espère que le champagne était bien frais...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Fanfan,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Anéfé ! L'UMP fidèle à ses engagements continue de se foutre de la gueule des français. Ils n'ont pas encore touché le fond, ça va venir dans quelques semaines !<br /> <br /> <br /> Cette fois ça va être beaucoup plus difficile pour eux, ils auront deux adversaires partout où ils vont se présenter. A vouloir jouer avec le feu ils vont périr par la flamme bleue marine et la<br /> gauche n'aura qu'à compter les points.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hello Papy ,<br /> <br /> <br /> Alors content du  résultat des urnes ?<br /> <br /> <br /> Je suis heureux pour le peuple français !!!<br /> <br /> <br /> Amitiés .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Dédé,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La voie est ouverte et je vous souhaite de réussir vous aussi votre révolte citoyenne.<br /> <br /> <br /> Le roi est mort, vive le Président !<br /> <br /> <br /> Malgré la joie qui m'innonde (le soleil est même de retour ce matin, c'est un bon présage) je reste conscient que le peuple qui s'est débarrassé de l'imposteur va avoir de longs combats à mener<br /> contre la dictature européiste. Nous venons de gagner une bataille importante mais la guerre contre le capitalisme n'en est pas moins terminée.<br /> <br /> <br /> Notre prochain rendez-vous décisif est très proche, nous allons devoir choisir nos nouveaux députés. Le FdG a encore une carte à jouer dans le déroulement de ces prochaines élections capitales.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés fraternelles,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sur les infos sur orange j'ai lu un commentaire qui m'a fait bondir au sujet de l'incident de Ruth Elkrief<br /> <br /> <br /> celui qui a poster ce commentaire diasit elle est pas française, elle est juive!!!<br /> <br /> <br />  je me serait crus revenu 70 ans en arriere en 1942<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Christophe,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laisse tomber ces commentaires à deux balles, ça pue le FN à plein nez !<br /> <br /> <br /> Primo Ruth Elkrief est une française... née au Maroc, à Meknès, pour être précis.<br /> <br /> <br /> Ensuite être juif n'est ni une tare ni une nationalité, c'est simplement une religion. Donc les abrutis qui osent sortir de telles conneries feraient bien mieux de fermer leur gueule !<br /> <br /> <br /> Je comprends et partage ta réaction.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule