Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 03:10

http://img4.hostingpics.net/pics/216158Xavier.jpg

Xavier Mathieu a nouveau menacé
pour refus de prise ADN

 

Xavier Mathieu est de nouveau menacé par la justice de classe et la répression anti syndicale.

http://img4.hostingpics.net/pics/802769arton4581.jpgXavier Mathieu est convoqué par la justice pour "refus de prélèvement d’ADN". La méthode n’est pas nouvelle puisque désormais le fichage génétique est élargi à tous les délits, et en particulier appliqué systématiquement aux militants arrêtés dans le cadre de mouvements sociaux. Le jugement de Xavier, prévu initialement le 8 mars a été renvoyé au 3 mai prochain.
C’est à cette date qu’il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Compiègne pour avoir refusé de se soumettre au prélèvement de son ADN. Condamné par le même tribunal de Compiègne puis par la cour d’appel d’Amiens, en février 2010, suite au "saccage" de la sous-préfecture en avril 2009.

 

Pétition pour Xavier Mathieu
porte parole des conti

 

"A l’attention de Monsieur le Président du tribunal correctionnel de Compiègne.

Le 3 mai 2011, une nouvelle fois Xavier Mathieu, un des porte-parole des travailleurs de Continental Clairoix en lutte contre leurs licenciements, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Compiègne. Cette fois c’est pour avoir refusé de se soumettre au relevé de son empreinte ADN, après la condamnation de la cour d’appel d’Amiens, aux côtés de cinq autres camarades, à une simple amende, suite à la manifestation à la sous-préfecture de Compiègne en Avril 2009.

Cette demande de soumettre à un tel test, dans un fichier qui à l’origine ne devait concerner que les délinquants sexuels les plus graves (pédophiles, violeurs), est en soi une humiliation et une atteinte à la dignité de tous les militants à qui cela est demandé.

Si cette affaire de test ADN qui avait été classée il y a un an, au moment des fortes mobilisations, est ressortie aujourd’hui à l’initiative du parquet, sous le contrôle du gouvernement, c’est que le pouvoir veut s’acharner sur les travailleurs de Continental, et en quelque sorte les punir d’avoir tenu tête jusqu’au bout à la coalition implicite entre ce géant de l’industrie et le gouvernement. Et au-delà il s’agit de considérer comme des délinquants méritant un fichage systématique les travailleurs qui refusent de baisser la tête et entendent se battre pour leurs droits.

Aussi les soussignés demandent qu’on mette fin à ces discriminations insupportables, à cet acharnement indigne, que le parquet arrête ses poursuites, et qu’au moins le tribunal prononce la relaxe et qu’on arrête de vouloir transformer en délinquants qui doivent être fichés ceux qui ont le courage de se battre pour leurs droits et leur dignité."

 


 

Pour signer la pétition en ligne voir sur le site : ouvalacgt


Sinon pour une pétition papier, c’est en pièce jointe les pétitions doivent être renvoyées au plus tard le 25 avril à l’adresse suivante :
"Au bon coin" - QG des Contis, 136 rue de la République - 60280 CLAIROIX
.

 

 

Source : Indymedia Paris-île-de-France

Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

caroleone 14/03/2011 12:08



Oui Xavier est un pur et dur, un authentique syndicaliste qui en a !!


J'en rencotre souvent de cette trempe à la CGT met puis des apparatchiks aussi mais c'est comme en politique, d'un côté les gars simples qui mouillent le maillot sur le terrain et de l'autre côté
les récupérateurs en costard cravate. Moi, je préfère les 1ers c'est clair !


Amicalement



Papy Mouzeot 14/03/2011 15:33



Je pense que nous sommes nombreux à être de ton avis. Finalement, le syndicalisme et la politique se rejoignent. On retrouve toujours les pourris au sommet et les plus sincères... bientôt en
prison !


Il est grand temps que nous prenions les choses en main mais là, tout le monde connaît la solution et peu sont prêts à se sacrifier pour apporter un monde meilleur à nos gosses.


 


Amitiés
Le Papy



caroleone 13/03/2011 21:22



Solidaire de mon camarade Xavier......



Papy Mouzeot 13/03/2011 23:20



Oui j'espère que nous serons nombreux à signer la pétition contre cette discrimination syndicale et même politique dont Xavier est la cible. Par sa détermination il est devenu un symbole que bon
nombre de hauts responsables syndicaux devraient s'inspirer au lieu de se mettre à genou devant le MEDEF !


 


Amitiés fraternelles,
Le Papy



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule