Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 22:15

http://a35.idata.over-blog.com/4/16/26/23/Album/Julian_Assange.jpgJulian Assange : une défense impossible

 

La Cour suprême britannique a donné son feu vert mercredi à l'extradition de Julian Assange vers la Suède, mais ses avocats ont obtenu de manière totalement inattendue un nouveau délai de 14 jours pour présenter une demande de réouverture du dossier.



Cinq des sept juges de la plus haute juridiction britannique ont rejeté le dernier appel interjeté par le fondateur de WikiLeaks, interpellé en décembre 2010 à Londres et qui se bat depuis cette date contre son extradition.

La justice suédoise veut l'entendre dans une affaire de viol et d'agressions sexuelles, à la suite de la plainte de deux jeunes femmes. Assange a toujours farouchement nié, assurant avoir eu des relations librement consenties avec elles.

« La requête en faveur de l'extradition de M. Assange a été faite dans les règles et son appel contre son extradition est donc débouté », a déclaré le président de la Cour suprême.

http://img11.hostingpics.net/pics/520999assange.jpgLa défense d'Assange avait contesté la régularité de la demande de Stockholm car le mandat d'arrêt a été émis par un procureur agissant au nom de l'Etat suédois, ce qui n'offre, à ses yeux, aucune garantie d'"indépendance et d'impartialité".

 

Après le feu vert de la Cour suprême, l'extradition de Julian Assange aurait pu théoriquement intervenir sous dix jours, sauf si l'Australien avait décidé de se pourvoir devant la Cour européenne des droits de l'Homme de Strasbourg.

A la faveur du nouveau rebondissement dans cette saga judiciaire qui dure déjà depuis près de 18 mois, les avocats de l'Australien ont obtenu de la Cour suprême un délai de 14 jours pendant lequel ils vont pouvoir présenter une demande de réouverture du dossier.

Ils ont justifié cette requête par le fait que le jugement de la Cour suprême faisait référence à des éléments qui n'avaient pas été évoqués à l'audience.

« La plupart des juges ont fondé leur décision sur la Convention de Vienne (sur le droit des traités internationaux), un point qui n'a jamais été abordé par aucune des parties à l'audience », a expliqué Gareth Peirce, un de ses défenseurs, à la sortie du tribunal.

« Ils nous ont donné deux semaines pour présenter nos arguments par écrit", et "s'ils considèrent que cette demande est fondée, ils peuvent rouvrir le dossier, mais ils peuvent aussi refuser », a-t-elle souligné.

 

Si cette nouvelle demande était repoussée, Julian Assange aurait encore sept jours pour se pourvoir devant la Cour européenne des droits de l'Homme, a-t-elle noté.

« Vous pouvez seulement vous tourner vers les instances européennes quand tous les recours au niveau national ont été épuisés », a rappelé l'avocate.

Julian Assange, 40 ans, ne s'est pas présenté devant la Cour suprême pour entendre le jugement. Selon un de ses partisans,  « il avait décidé de venir, avec sa mère (Christine Assange, qui a fait le déplacement depuis l'Australie), mais ils ont été bloqués dans les embouteillages ».

L'audience devant la Cour suprême, qui avait attiré quelques dizaines de partisans d'Assange et nombre de journalistes, n'a duré que quelques minutes, pendant lesquelles le président du tribunal a lu le jugement en présence des juges.

 

 

Source : LePoint.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> BON Là je ne connais pas du tout l'histoire de ce keum.<br /> <br /> <br /> mais bon déjà il vaut sortir protéger,<br /> <br /> <br /> déjà sur ce point il a pas peur!<br /> <br /> <br /> mais ne jouons pas aux<br /> puritains<br /> <br /> <br /> il fait ce qu'il veut tant qu'on est sûr qu'il a pas forcer les dames<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Surtout qu'il n'est pas séropo donc c'était lui qui était le plus en danger !<br /> <br /> <br /> Tu comprends pourquoi c'est bidon ce qu'ils essaient de lui mettre sur le dos.<br /> <br /> <br /> Sans déc, tu n'as jamais entendu parler de Wikileaks ? <br /> <br /> <br /> Tu déconnes, je te croive pas ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour papy,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En lisant ta réponse à sékateur, je suis étonnée de cette particularité de la Suède en matière de viol, c'est étonnant tout de même de considérer qu'un rapport non protégé est un viol ?<br /> <br /> <br /> Et puis, je voulais t'en demander plus au sujet de ce parti pirate, comme tu en parles ici, kézako?<br /> <br /> <br /> Bises et merci d'avance pour ta réponse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> caroleone<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Caroleone,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est une des singularités de la loi en Suède comme il en existe dans tous les pays y compris le notre.<br /> <br /> <br /> En Suède les rapports non protégés "forcés", c'est à dire sans le consentement du partenaire, non pas pour le rapport sexuel en lui-même mais le fait qu'il s'effectue sans préservatif, a été<br /> classé dans la catégorie "viol", apparement à cause d'un problème d'interprétation du terme "viol" en Suède qui a un sens beaucoup plus large que dans notre pays car leur législation considère le<br /> viol moral. En gros il faudrait remplacer le mot "viol" par tromperie ou trahison.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le Parti Pirate c'est tout nouveau pour moi car j'ai décidé de rejoindre ce parti pour les législatives. Je vais leur consacrer un article qui t'expliquera en détail les<br /> revendications de ce parti qui est la 4ème force politique en Allemagne et qui ouvre de nouvelles voies pour le rétablissement de nos droits fondamentaux, la lutte contre les discriminations et<br /> les atteintes à nos libertés élémentaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu va découvrir quelques idées révolutionnaires telles que la suppression du RSA remplacée par un revenu de base identique pour tous permettant de vivre à minima. Pour être franc avec toi, il y a<br /> quelques idées que je ne partage pas, mais elles restent infimes et je me retrouve à 95% dans ce nouveau courant de pensée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne sais pas quoi penser de ce type. Il semble n'avoir divulgué aucune info réellement gênante, alors pourquoi la justice lui collerait-elle une affaire de viol sur le dos ? DSK je comprends,<br /> mais ce gars-là...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Heu... 400 000 documents confidentiels sur les modes opératoires de l'armée yankee c'est quand même un poil gênant pour le gouvernement US, non ?<br /> <br /> <br /> Sans compter tous les autres "cables" sur les pratiques bancaires de leur empire financier.<br /> <br /> <br /> Dans l'esprit des gens Assange est accusé de "viol" sur deux ressortissantes suédoises, ce qui est totalement faux. Il a eu des rapports sexuels consentis sans "préservatif" (sex by surprise) qui<br /> dans la loi suédoise est assimilé à un viol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On peut légitimement accorder à Assange d'avoir été le catalyseur de nombreux hackers qui se sont rassemblés sous la bannière des anonymous dont certains aujourd'hui ne sont plus si anonymes car<br /> ils ont rejoint le Parti Pirate représenté dans 33 pays du monde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> Le Papy<br /> <br /> <br /> <br />

Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule