Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 12:07

http://img4.hostingpics.net/pics/880017pipebanane.jpg

Fellations et cunnilingus plus dangereux que le tabac pour certains cancers


Selon une étude américaine présentée ce week-end... 

Vaut-il mieux fumer que de pratiquer une fellation ou un cunnilingus ? La question est très sérieuse car ces pratiques sexuelles ont pris le pas ces dernières années sur le tabac comme déclencheurs de cancers de la bouche et de la gorge, surtout chez les jeunes Américains, selon des médecins qui ne peuvent toutefois entièrement expliquer ce mystère !

Risque de cancer

http://img4.hostingpics.net/pics/338621pipebanane2.jpgLe point commun, c'est la présence dans ces tumeurs cancéreuses de certains papillomavirus (HPV), responsables des infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes et principale cause du cancer du col de l'utérus.

Les personnes infectées par ces virus, notamment la souche HPV-16, «ont un risque de cancer oropharyngé 32 fois supérieur à celui du reste de la population, ce qui est nettement supérieur au danger représenté par le tabac, qui a seulement triplé», a expliqué le Dr Maura Gillison, professeur de médecine à l'Université d'Ohio (nord), lors d'une présentation à l'Assemblée annuelle de l'Association américaine pour la promotion de la science (AAAS) réunie ce week-end à Washington.

Ce médecin, qui travaille sur cette question depuis une quinzaine d'années, a indiqué que le fait d'avoir des rapports buccogénitaux avec plus de six partenaires dans sa vie multiplie le risque par huit au moins.

 

 Phénomène "inexpliqué"

En outre, la progression la plus rapide a été constatée chez les jeunes hommes blancs, a noté le Dr Gillison, tout en reconnaissant que ce phénomène "demeurait inexpliqué".

Au total, les cancers de la cavité buccale et de la gorge ont progressé de 225% de 1974 à 2007 dont une grande partie chez des personnes ayant des rapports buccogénitaux.

Ce médecin a cependant relevé qu'il s'agissait d'études observationnelles qui doivent encore être confirmées par d'autres recherches statistiques. «Nous ne pouvons pas démontrer avec certitude que certains comportements sexuels sont liés à un risque d'être infecté par des papillomavirus», a-t-elle dit.

«Nous ne disposons pas encore de suffisamment de données pour déterminer si la détection de ces virus peut être utilisée pour détecter un cancer oropharyngé», a ajouté le Dr Gillison.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/891715sexylips3.jpgVaccination

Pour la prévention, elle a recommandé une vaccination, également pour les hommes, qui protège contre quatre souches de papillomavirus, les deux responsables de plus de 70 % des cancers du col de l'utérus et celles qui provoquent des verrues génitales.

«Il est raisonnable d'extrapoler et d'espérer que le vaccin  pourrait réduire l'incidence de ces cancers mais nous n'avons pas les données pour pouvoir affirmer qu'une vaccination peut empêcher l'infection par ces virus», a prévenu le Dr Gillison.

Elle a toutefois indiqué que le risque absolu de développer un cancer bucco-pharyngé demeurait faible.

De surcroît, ce type de cancer, s'il est traité suffisamment tôt, est souvent guérissable. 90% des malades survivent cinq ans et davantage sans récurrence.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/813443sexylips2.jpg

Pratiques courantes

Mais l'explosion des cas chez les jeunes notamment aux Etats-Unis --ailleurs dans le monde le tabac reste la principale cause-- est suffisamment préoccupante pour entreprendre des campagnes d'information.

Les caresses bucco-sexuelles sont la pratique la plus courante parmi les adolescents aux Etats-Unis, a indiqué le Dr Bonnie Halpern-Felsher, professeur de médecine pédiatrique à l'Université de Californie à San Francisco (ouest), auteur d'une recherche sur ce sujet.

«Cette recherche montre clairement que les jeunes voient la fellation comme moins risquée que l'acte sexuel conventionnel», a-t-elle souligné dimanche à la conférence de l'AAAS.

Selon elle, «les pratiques sexuelles buccogénitales doivent être de ce fait comprises dans les messages de prévention des maladies comme le cancer bucco-pharyngé».

 

http://img4.hostingpics.net/pics/674806sexylips1.jpg

Embrasser avec la langue tout aussi risqué


Ils citent également une petite étude menée auprès d'étudiants américains selon laquelle "embrasser avec la langue" pourrait aussi être liée à ces cancers.
"Nous observons ainsi une lente épidémie de cancers de la voie buccale, aux Etats-Unis et dans des pays d'Europe du nord, provoqués par des papillomavirus transmis sexuellement", ajoutent-ils.


http://img4.hostingpics.net/pics/181767pipemagritte.jpg


 

 

Sources : 20Minutes.fr, News352.lu


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

yann 16/04/2011 01:55



g de truc dans ma bouche qui et comme sur la foto je doit fair koi



Papy Mouzeot 16/04/2011 10:26



Demande à celui qui t'envoie...


Yann "93.121.219.202" : localité Reims, Champagne-Ardenne






Thomas H 27/02/2011 00:53



Superbe présentation papy, n'écoute pas les autres c'est que des tapettes


 


A+


Thomas



Papy Mouzeot 27/02/2011 01:19



Merci pour le compliment mais je pense pas que ton commentaire fasse plaisir à tout le monde !



Tourtaux 21/02/2011 21:28



Vous n'êtes qu'une bande de vieux salauds.


VOUS NE SAVEZ PAS QUE DANS LES FOIRES ON TIRE A LA CARABINE SUR DES PIPES?



Papy Mouzeot 21/02/2011 22:00



M'enfin ? Il s'agit d'une étude des plus sérieuses. Tirer à la carabine sur des pipes... quelle cruauté, y'a de quoi casser sa pipe !



DIABLO 21/02/2011 16:31



Comme quoi il faut se méfier des idées reçues: il fut une époque où l'on disait que, pour la santé, une pipe était meilleure qu'une cigarette!



Papy Mouzeot 21/02/2011 16:56



C'est comme tout, l'abus des bonnes choses nuit à la santé ! Mais bon, si on commence à se priver de toutes les bonnes choses de la vie, autant se tirer une balle dans la tête ou rentrer dans un
monastère (ça revient au même) !



cfdtkaram 21/02/2011 15:04



DEVANT UNE TELLE MALEDICTION INEXPLIQUEE  INDIGNIONS ET ABSTENIONS NOUS!



Papy Mouzeot 21/02/2011 16:52



Je vais en faire part à mon infirmière et lui proposer de se mettre à la musique, il paraît que ça adoucit les mœurs... J'espère qu'elle acceptera de se mettre au pipeau ou à la clarinette !




Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule