Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog satirique du Papy Mouzeot
  • Contact

Recherche

The Wall

Archives

Erick Bernard

http://img15.hostingpics.net/pics/375556MTSN.png

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 11:16

http://s2.lemde.fr/image/2010/12/23/540x270/1456966_3_3d34_des-1997-la-revue-prescrire-recommandait-de.jpg

http://www.vosgesmatin.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=8637514Le professeur et député UMP de Paris Bernard Debré a réalisé un rapport sur le scandale du Mediator à la demande de Nicolas Sarkozy. Le document, jusqu’ici tenu secret, doit être remis en mars, mais France Info a pu en prendre connaissance. Le texte, qui devrait inspirer une future loi, préconise une série de mesures pour "reprendre le pouvoir que médecins et politiques ont donné aux labos pharmaceutiques".

"Attention, cette affaire va t'exploser à la figure !" C'est dans ces termes que l'urologue et député UMP Bernard Debré prévient, peu avant Noël, Nicolas Sarkozy sur les conséquences du scandale sanitaire du Mediator.

C’est juste avant Noël que le professeur Bernard Debré, urologue et député UMP de Paris, s’est rendu en toute discrétion à l’Elysée. Le scandale du Mediator avait éclaté et prenait de plus en plus d’ampleur. Le but du député : alerter le président de la République sur le caractère politiquement explosif du dossier.

Nicolas Sarkozy semble s’être laissé convaincre sans trop de difficultés, puisqu’il charge Bernard Debré d’un rapport qui sera aussi remis au ministre de la Santé, Xavier Bertrand, en vue d’inspirer une future loi. Le député refuse une mission officielle, et se lance, sans bureau ni statut officiel, avec l’aide d’un autre médecin, le professeur Philippe Even.

Le rapport doit être remis en mars. Mais France Info a pu prendre connaissance des mesures qu’il propose pour “reprendre le pouvoir que médecins et politiques ont donné aux labos”.

La première d’entre elles consisterait à faire financer l’Afssaps, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, directement par l’Etat et non par l’industrie pharmaceutique. C’est elle qui veille à la sûreté des médicaments mis sur le marché. Elle est mise en cause pour sa passivité dans l’affaire du Mediator.
Ensuite, les deux médecins proposent de publier la liste des contrats qui lient les professeurs de médecine à des labos pharmaceutiques. Leur indépendance est également remise en question dans le scandale.
Les auteurs suggèrent également de nommer des personnalités indépendantes pour contrôler l’ensemble de la filière du médicament.
Enfin, la diffusion de l’information : chez les médecins d’abord, avec une remise à niveau tous les cinq ans, et en direction du grand public, avec la mise en place d’un site internet et une chaîne dédiée sur la TNT.

 

Source  : France Info

http://www.arretsurimages.net/media/article/s37/id3631/original.32610.plein.jpg

Ce qui n'est pas précisé dans cet article c'est à qui seront confiés le site internet et la chaîne dédiée sur la TNT... Pour rappel, souvenez-vous d'un certain François Sarközy de Nagy-Bocsa qui, avec le publicitaire François de La Brosse, président de Z-Groupe, ancien responsable de la stratégie internet de Nicolas Sarközy durant la campagne présidentielle puis à la présidence de la République, a lancé, en 2008, la web télé longevitv.com, consacrée au bien "vieillir" (largement financée par Sanofi, HSBC, Lancôme, Nestlé, etc.), puis, en 2009, toujours avec La Brosse, achetezmieux.tv... Allez je veux bien prendre les paris alors que pas plus tard qu'hier le président des riches a annoncé qu'il demandait à François Fillon de préparer un projet de loi sur la déontologie dans la vie publique pour en finir avec les conflits d'intérêts !
C'EST PAS LE COMBLE DE L'HYPOCRISIE ÇA ?

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Papy Mouzeot - dans Mensonges et vérités
commenter cet article

commentaires

TourtauxjRacEc4ESTjIc 27/01/2011 22:57



Et la Liliane BETE EN COUR, tu oublies qu'elle a salement financé l'élection du  MATUVU  et n'hésitera pas, s'ille faut, à servir de pompe à fric pour 2012



Papy Mouzeot 28/01/2011 09:05



Oh que non, je ne l'oublie pas de même que les Bolloré, Bouygues et tous les autres qui n'ont pas encore été dénoncés par la presse. C'est normal que la campagne de Ben Sarkö ait coûté très très
cher, c'était la campagne du parti des riches.



TourtauxjRacEc4ESTjIc 27/01/2011 13:54



J'ai reçu cet article avant midi et je devais le lire tantôt et voilà qui est fait désormais


EXPLOSIF, tel est le mot qui convient.


On ne se fait pas de cadeaux dans la famille UMP!



Papy Mouzeot 27/01/2011 21:23



La position de Sarkö est délicate. Il est redevable envers ses bienfaiteurs qui ont largement contribué à financer sa campagne des présidentielles de 2007 et il doit composer avec ceux qui sont
capables de ruiner sa campagne de 2012. C'est un pari perdu d'avance !



Résistance

http://img15.hostingpics.net/pics/536082PartiPirate.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/276086Anticor.gif

 

Soutenez la Quadrature du Net

 

Les Fakes de Grats

 

http://francismizio.net/ftp/jesuispartoutgif.gif

 

Diablo

 

Coco Magnanville

 

Goolgueule